[Breva 1100] Point mort

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

palmito

[Breva 1100] Point mort

Message par palmito »

C'est encore moi. Même si cela n'a pas été très long, le mois ou j'ai pu rouler, j''ai constaté que le point mort n'était pas facile à trouver sur ma Breva.
Est-ce que vous autres propriétaires de ce splendide destrier avez constaté la même chose ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19706
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par Doumé LCS »

A froid ou à chaud, ou les deux ?
palmito

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par palmito »

Sur à chaud et possible à froid
Alika

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par Alika »

Et à froid, elle est OK la garde à l'embrayage?
palmito

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par palmito »

désolé mais je ne comprends pas la question
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 76
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par Guzzouille »

C'est vrai que de trouver le point mort à l'arrêt n'est pas toujours évident, il faut jouer avec l'embrayage. Moi je me met au point mort juste avant l'arrêt complet de la moto, c'est un coup à prendre.
Alika

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par Alika »

Il y a bien un levier de débrayage sur ta moto? avec une garde à +- respecter?
Trop de course, tu ne débrayes pas assez et le point mort sera plus difficile à fixer...
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par Marco Jura »

Non on le trouve facilement, c'est ta première moto :?:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2478
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par philmar »

+1 avec Guzouille.
Le point mort est plus facile à choper juste avant l'arrêt que totalement stoppé : un coup à prendre.
Un parmis vous m'a dit un jour, au sujet de nos montures, ce n'est pas la moto qui se bonifie avec le temps mais c'est le pilote qui s'adapte : c'est trop vrai, mais qu'est ce qu'on les aime nos Guz!!
Désolé pour toi Palmito de ta mésaventure : bon rétablissement et tiens nous au jus pour ta Bella.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
palmito

Re: [BREVA 1100] Point mort

Message par palmito »

Oui c'est la 1ère moto sur laquelle je rencontre cette particularité, les 2 RT et la voxan n'avaient rien de particulier à ce sujet . Le copain qui me l'a ramené après l'accident m'a fait la remarque et a un long parcours derrière lui.
Visiblement cela a l'air d'être une des particularités de la bestiole.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »