[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
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zaurux
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[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Après 40 pages de post et 400 messages, j'ouvre celui-ci consacré à la V11 Le Mans que j'ai choisi.
Point de Nero Corsa ou de Rosso mais une Nero Massilia, caractérisée par des autocollants "Moto Guzzi Marseille" d'origine.

D'ailleurs, c'était un critère de sélection (sous la pression de Carlo ;) )
Achetée et immatriculée en 2005, elle est sortie des chaines en 2003 (N° de série). Je n'ai pas toutes les factures.. je devrais recevoir les manquantes mais on est à environ 2 factures par an depuis 2005 (avec carnet d'entretien, livret, etc).
Rien de grave : un disque avant (pas l'autre ??), un régulateur, 3 batteries, des tas de plaquettes, de pneus, un roulement arrière, un régulateur (d'occasion), une bulle (fumée) suite au coup de la porte de garage, un rétro (droit)..
67 000 km au compteur et un embrayage (pour l'instant) bruyant.

Un retour en plein mois de novembre : 470 km / 5h / 3 arrêts / 4 heures de pluie et 2 heures de nuit.. mais j'aurai pu continuer à rouler.. :D

Dès le lendemain.. normal, un rapide nettoyage et un petit tour de la machine.
Un disque arrière bien fatigué et un jeu de plaquettes et ... un drôle de bruit !!
Diag à distance du Doc : embrayage !! Dommage, le Doc ne fait pas de désenvoutement à distance ! :mrgreen:

En attendant de trouver le moyen de descendre à Bruniquel (580 km) ;) peut-être quelques petites choses.. légères :

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Et cosmétiques :

Des billes en étain pour ... Je vous laisse chercher !!! :?: :?:

Et pour le reste, dont les pots déjà bien ravivés au produit pour évier inox

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Manque la photo officielle... ben dès qu'il y a un peu de soleil.. mais là c'est neige en prévision de jeudi à mardi prochain !! :roll:



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Modifié en dernier par zaurux le dim. 03 déc. 2017, 14:42, modifié 7 fois.
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etp
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par etp »

Chouette, un post ou on va pouvoir parler chiffon !!!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

En tous points identique Image

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Presque.. la bulle a été changée pour une plus foncée.
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carlo

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par carlo »

Magnifique ! 8-)

mais j'aurais mis ma tête à couper que les noires étaient de 2002
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Bah ça va être compliqué de mettre un casque !!

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Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 27 nov. 2017, 22:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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RV37

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par RV37 »

Et bien l' historique de ta moto ne semble pas dramatique... Quant à l' embrayage, c' est normal si ça fait gling gling, mais ça dépend si c' est vraiment fort ? bon ça dépend, ça dépasse... :mrgreen:
Les vitesses passent bien ? l' embrayage ne "cire" pas ?
Changement liquide embrayage fait ?
Vidange de fourche ? souvent négligé...
Le moteur tourne bien ?
La moto a t elle été réglé par un spécialiste ? Car, c' est tout un art...
Sinon, pour les chromes, il y a la fameuse "Belgum alu ou chrome " bien connue et beaucoup employée.
Félicitations en tout cas !
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zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

La moto à toujours était entretenue par un pro, enfin... jusqu'à la fin car il devient difficile de trouver qqun sur Marseille (au dire de l'ancien proprio).
Et je suis d'accord avec toi.. pas vu de facture de fourche. Donc pour moi, vidange, fourche et culbuteurs.
On touche à rien d'autre..à part synchro.
Sur 500km (d'autoroute) pas un raté ou trou.. les quelques accélération en sortie de péage sont franches et l'embrayage ne semble pas cirer. Au contraire faut que je m'adapte et que je fasse dans la souplesse au lieu de lâcher la poignée comme un bourin (passage des vitesses au talon avec la Stone ..).
J'ai pas revérifié les pneus en détail qui n'ont pas l'air usés mais je trouve qu'elle tombe de l'avant dans les ronds points. Usure, sous gonflage ?
Je vais regarder pour un brembo arrière et un jeu de plaquettes.. y a pas d'urgence.
Le garage est indépendant.. et pas chauffé (mais sec)

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peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

sur une photo, j'ai vu que ton bocal de l'embrayage n'était pas très rempli, mais avait l'air propre.
concernant les pneus, vérifie la date, s'ils sont trop vieux, même bons, ça risque d'être casse gueule, j'ai testé...
pour la pression, perso, je mets 2,1 kg.
pour l'embrayage, c'est plutôt normal qu'il soit bruyant à 67000 km.
mais s'il fonctionne bien, il n'y a à priori pas d'urgence.
un truc important, vérifie la connexion des deux fils jaunes (liaison électrique alternateur/régulateur) sous le côté avant gauche du réservoir.
je suis tombé en panne j'ai eu un aléa dans l’Ariège à cause de ça.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Clochette
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Clochette »

Les pneus prennent l'empreinte de ta manière de rouler.
Si l'ancien proprio a fait des petites routes et pris de l'angle, les côtés des pneus seront
alors usés :)
Du coup, en prenant un peu d'angle, la moto tombera facilement là où tu n'oses pas encore aller :idea: ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Mandello
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

L'usure du pneu avant conditionne principalement le fait que la moto "tombe" dans les petits coins, sur les V11 c'est amplifié quand la roue arrière n'est pas correctement alignée avec l'avant, ce qui provoque une usure plus marquée d'un côté du pneu... Quand ce phénomène se cumule avec l'usure plus importante du pneu avant côté gauche, qui est due au bombage des routes, c'est pénible mais ça disparaît quand les pneus sont neufs... Jusqu'à ce qu'ils s'usent...
L'alignement des roues est réglable par les pivots de bras oscillant, c'est facile à faire avec une règle de maçon (mini 2 m) et un réglet.
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