[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

La seule différence géométrique les cadres court et long c'est la poutre rallongée d'environ 2 cm au niveau de la colonne de direction, pour augmenter l’empattement... Tout le reste est inchangé, toutes les pièces des séries 1 montent sur les séries 2, et lycée de Versailles ;)
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Bon.. malgré un essai à l'epoxy, silent bloc mort.. La suite prochainement

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Bon j'ai renoncé au stucchi et remonté le collecteur d'origine avec un silent bloc neuf et les coudes 1ere génération.
Alors un peu de recharge de batterie, démarrage au quart de tour.. mais j'ai un souci. Plus de voyant vert au point mort.
Je passe la seconde sur la centrale au ralenti.. j'ai un peu peur de pas avoir purgé correctement l'embrayage.
Ça repasse au point mort.. mais pas d voyant vert ??
Bon ça fume au dessus du cylindre gauche.
Va falloir bloquer la visserie !!
Ça fait moins de bruit (plus de transverse baladeur).. du coup j'entends le phare qui se balade un peu !

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

Débranche la cosse du capteur de point mort (sous le démarreur), met le contact et pose la cosse à la masse (moteur).
Le voyant s'allume?
- soit la cosse ne fait pas correctement contact sur le capteur, il suffit de la resserrer.
- soit le capteur est HS
Le voyant ne s'allume pas?
- Ampoule du voyant HS
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Merci Doc ;)

Au fait, vous avez une technique pour serrer un silent bloc ?
Après avoir senti que le caoutchouc absorbait le couple de serrage, je l'ai compressé avec une pince étau pour mieux visser, puis relaché.

Image

Au passage, au ralenti j'ai mis sur les couvres culasse une longue BTR puis l'oreille contre.
J'entends que ça frotte mais pas que ça claque.. pas envie d'ouvrir (?).

Image
Modifié en dernier par zaurux le mar. 03 avr. 2018, 20:27, modifié 2 fois.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Mandello »

Il ne doit pas être trop serré, sinon il sera indémontable sans le détruire.
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

J'en ai un d'avance ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par zaurux »

Problème de voyant réglé. J'ai changé l'ampoule pour rien.. le voyant est revenu après reverouillage de la 1ere et point mort.

Comme je fais pas les choses dans l'ordre je vais faire la vidange de la boîte maintenant que j'ai remis le collecteur.. juste en dessous du bouchon !!

À votre avis, je peux réchauffer la boîte (et le pont) au décapeur pour fluidifier ?

Sinon le phare qui brinquebale.. y a une astuce ? Un manque de rondelle ??

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9472
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par peyruque »

pour réchauffer l'huile, va rouler, le décapeur ne fera que cramer la peinture.
il n'y a pas d'urgence, tu règles tout les petits soucis, puis tu vas rouler un peu, et tu vidanges.
tu peux aussi vidanger à froid, tu laisses couler toute la nuit, avec la gravité, l'huile redescend.
vala.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia

Message par Doumé LCS »

Pareil que peyruque pour l'attente nocturne et tu remplis à la jauge, pas au doseur ! ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »