Tout le monde ne recherche pas la même chose et c’est tant mieux !
L’esthétique est importante pour toi, avec tes goûts à toi, là dessus on ne peut pas te conseiller et perso je ne vais évidemment pas te contredire, jamais, de ma chienne de vie jamais une moto ne m’a apporté autant de plaisir visuel que ma touring 1400, ça peut paraître con pour certains, mais ça a son importance et je ne m’en lasse pas !
Pour ce qui est de l’abs, j’avais lu un essai réalisé par des pilotes pro sur des motos de série avec ou sans abs, sur le sec ils arrivaient à faire mieux sans, mais sur le mouillé c’était le contraire, alors si tu roules quelque soit les conditions et que comme moi, tu ne penses pas pouvoir faire mieux que des bons pilotes, t’as raison d’intégrer cet élément dans ton CC.
Toutes les 1400 ont l’abs.
Mon retour sur la 1400, le moteur m’a tout de suite emballé, le couple, les vibrations, le bruit, il est super, le comportement, comme on peut s’y attendre elle est impériale sur les grands axes, mais j’ai été très agréablement surpris de ses capacités sur petites routes, rapidement à l’aise je me fais réellement plaisir, même sur des routes défoncées et quand les cales pieds frottent, ils y a déjà pas mal de motards qui ne suivent plus !
Conso, je suis à environ 6 litres de moyenne (je ne fais jamais de petit trajet avec)
A un rythme rasso, j’étais légèrement sous les 6 l aux Berry et en roulant pénard j’approche les 5 l, mais généralement ça ne dure pas très longtemps...
Autonomie, 300 km, mais la jauge pessimiste n’incite pas à essayer plus.
Fiabilité, la mienne à plus de 40000 et à priori rien de grave.
Entretien, je pense qu’il faut prévoir plus que pour ta vtr.
Et comme on te l’a déjà dit, tes petits trajets quotidiens ne sont vraiment pas top pour elle, un scout avec une bonne protection hivernale ferait mieux le job, l’idéal un électrique !
Si tu es un peu juste financièrement pour la 1400 + un truc utilitaire, autre piste chez Guzzi qui pourrait peut-être te plaire : la Bellagio (+ un utilitaire) abs je ne sais pas ..?
Bonnes recherches...
Ça ne serait pas plutôt le contraire ?
Moins il y a d’inertie, meilleur est le frein moteur.