[1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
Bien !!!! Alors les rapports de boîtes différent se ressentent beaucoup?
Bizarrement la 1 ère longue ne m'a jamais dérangé !!!
Dans quelles conditions cela vous incommode ?
Bizarrement la 1 ère longue ne m'a jamais dérangé !!!
Dans quelles conditions cela vous incommode ?
- Joël 11
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2015, 17:22
- Localisation : Pays Cathare
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
Personnellement je trouve que rouler en première est une hérésie... et la boîte d’origine t’oblige à rétrograder en première avant une épingle par exemple... maintenant ça passe en 2... et c’est mieux...!!! 

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
Même réponse que joël.
La première longue c'est bien sur un circuit. En ville c'est la catastrophe ainsi que pour négocier une épingle serrée.
Maintenant tout en 2 et sa passe beaucoup mieux ...
Il est vrai que chez toi il y a des longues courbes très rapide chez moi c'est plutôt des successions de virage assez lent ça peu changer le ressentit.
La première longue c'est bien sur un circuit. En ville c'est la catastrophe ainsi que pour négocier une épingle serrée.
Maintenant tout en 2 et sa passe beaucoup mieux ...
Il est vrai que chez toi il y a des longues courbes très rapide chez moi c'est plutôt des successions de virage assez lent ça peu changer le ressentit.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7783
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
Content que ta 1100 soit de nouveau sur les routes... d'ailleurs, un petit rasso dans l'Aude, ça serait d'enfer pour t'accompagner !!! 

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
Ok merci pour vos réponses, effectivement je passe peu en ville et c'est vrai que les épingles se passent en première....à l'époque de l'achat de la 1100 sport je roulais en 250 kr1 s (un 2 temps) donc cela ne me choque pas plus que ça de devoir descendre jusqu'en première 
Pour le coup si les 4 premiers rapports sont plus court , tu dois avoir de meilleures accélérations?
Pour le coup si les 4 premiers rapports sont plus court , tu dois avoir de meilleures accélérations?
- Joël 11
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2015, 17:22
- Localisation : Pays Cathare
[1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
C’est vraiment sur la première qu’on sent réellement la différence... les autres sont étagées de manière logique...
Par contre j’ai l’impression que le compteur est un peu optimiste... la 1000 Quota est en 18 à l’arrière...???
Par contre j’ai l’impression que le compteur est un peu optimiste... la 1000 Quota est en 18 à l’arrière...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
t'aurais pas laisser l'entrainement de compteur de la boite de quota par hasard ??
parceque que les compteurs ne sont pas les même entre quota et ta 1100 sport , l'entrainement de la quota est un 5/11 standard alors que celui de la sport et le 5/10 ...
et je ne suis pas sur que tu puisse changer l'entrainement du moins le "pignons" sans changer la couronne qui est en sortie de boite , bien que dans ton cas la couronne est 5 dents dans les deux cas .... il me semble que c'est appairé ... mais ça se tente si tu ne veux pas ouvrir la boite
parceque que les compteurs ne sont pas les même entre quota et ta 1100 sport , l'entrainement de la quota est un 5/11 standard alors que celui de la sport et le 5/10 ...
et je ne suis pas sur que tu puisse changer l'entrainement du moins le "pignons" sans changer la couronne qui est en sortie de boite , bien que dans ton cas la couronne est 5 dents dans les deux cas .... il me semble que c'est appairé ... mais ça se tente si tu ne veux pas ouvrir la boite
- Joël 11
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2015, 17:22
- Localisation : Pays Cathare
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
Alors oui... j’ai laissé l’entraîneur de la Quota en place vu que je n’ai pas ouvert la boîte et que j’ai cru voir qu’on avait une bille de blocage ou je ne sais quoi d’autre qui nécessite l’ouverture de la boîte pour changer l’entraîneur....
Faudra que je l’étalonne mais j’ai l’impression que la vitesse est à peu près ok et que c’est plus sensible sur le décompte des kilomètres...
Tu confirmes qu’on peut intervertir les entraîneurs sans rien démonter...???

Faudra que je l’étalonne mais j’ai l’impression que la vitesse est à peu près ok et que c’est plus sensible sur le décompte des kilomètres...

Tu confirmes qu’on peut intervertir les entraîneurs sans rien démonter...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019, 13:13
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
Merci de tes retours, Joël c'est très intéressant 
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: [1100 Sport] Quelle boîte de vitesse compatible ?
tu peux tenter le coup ... on le fait pour les compte tour des anciens modeles qui ont le même entrainement ...Joël 11 a écrit : ↑ven. 15 mai 2020, 08:27 Alors oui... j’ai laissé l’entraîneur de la Quota en place vu que je n’ai pas ouvert la boîte et que j’ai cru voir qu’on avait une bille de blocage ou je ne sais quoi d’autre qui nécessite l’ouverture de la boîte pour changer l’entraîneur....
Faudra que je l’étalonne mais j’ai l’impression que la vitesse est à peu près ok et que c’est plus sensible sur le décompte des kilomètres...
Tu confirmes qu’on peut intervertir les entraîneurs sans rien démonter...???
il te suffit de démonter le support de compteur sur la boite , et de le remplacer par celui de ta 1100 sport , par contre fait bien attention a la rondelle au fond de l'entrainement !