Bonjour a toutes et tous,
Hier et admirant ma V7 je repère un petit suintement au niveau du soufflet entre le bras oscillant et la boite. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est ici, ce n'est pas la zone que je regarde le plus sur ma moto !
Je décidé donc de vérifier déjà le niveau du pont et a ma grande surprise ça coule bien (niveau bien au dessus donc...) De plus l'huile est gris/verte, j'en déduis un mélange avec de l'eau et donc vais feuilleté le net sur l'origine de cette infiltration. Il semblerait que ce soit l'eau piégé dans le bras qui finit par ce retrouver dans le pont. Un trou dans le soufflet devrait régler en partie ce problème.
Je vais donc vidangé, et faire ce fameux trou.
J'ai par contre 2 interrogations, le gras suintant du soufflet vient d'où ? J'ai peur que ce soit un suintement de boîte...
Roulant régulièrement et même l'hiver je vais forcément prendre l'eau a nouveau, comment faire pour régler ce problème a long terme ? J'aimerais éviter de vidanger 1 ou 2 fois par hiver ! Puis je suis pas sûr que le pont apprécie l'eau stagnante dans le bras.