[V7] Les régimes de vibrations

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Alika

[V7] Les régimes de vibrations

Message par Alika »

Pourquoi seulement V7 2012 et +?
L'admission (entres autres) est totalement différente des modêles précédents.

Perso, ma V7 vibre pas mal entre 2900 et 3400 tours et le ressenti est plustôt dans les pieds... mais vibrations pas gênantes par ailleurs.
J'ai plustôt mal pour le moteur! il me semble qu'il pourrait être un peu plus rond à bas régime... pas simple de rouler sous 2000 tours!
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 2012+] Les régimes de vibrations

Message par Marco Jura »

Hello Alika,
Rouler sous 2000 tours me semble utopique avec ce type de moteur, faut pas oublier qu'il est très carré (alésage plus grand que la course) Ou alors en légère descente sans réaccélérer , perso j'aime bien le tenir à 4-5000 tours, toujours prêt à rugir :!: Et dans les bleds 3-4000, en fait jamais sous 3000 le Marco :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2478
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7 2012+] Les régimes de vibrations

Message par philmar »

J'ai pu tester les anciennes et les nouvelles, les vibrations sont bien présentes dans les régimes que tu indiques sur les 2 modèles.
Il est vrai que la Breva est pl:us à l'aise à partir de 3000t que mon vieux SP qui permettait de rouler autour de 2000t sans trop broncher.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »