Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !
jeanroche
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par jeanroche » mer. 16 déc. 2020, 06:55
Salut.
Je pense que les gars qui démontent ce carter en profitent pour changer la bague d'étanchéité carter/entretoise/arbre.
Et l'O-ring, dans l'entretoise.
Réponse 5.
https://urlz.fr/evqc
atis
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par atis » mer. 16 déc. 2020, 11:00
Hello,
Merci pour l'astuce pour la pompe à huile ! J'y penserai quand j'en serai là. Je dois encore me construire un bloqueur de pignon.
Mon joo't d'étanchéité est resté sur le carter effectivement. Je ne vais pas le changer puisqu'il faisaotbie' son boulot et je n'y ai pas touché.
Maintenant je comprends ce qu'était ce machin blanc sur l'entretoise : un bricolage pour remplacer le joint torique.... Alors qu'il coûte 50 centime....
Merci merci. Dès que j'aurai avancé, je mettrai des photos !
Guguz
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par Guguz » mer. 16 déc. 2020, 12:56
Cruel dilemme !
Faut-il garder le joint spi qui fonctionne mais qui est peut-être âgé, ou le remplacer par un neuf, peu cher, mais qui demande minutie et délicatesse pour la dépose-repose ?
Un avis de pro serait bienvenu .
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par atis » mer. 16 déc. 2020, 13:27
Guguz a écrit : ↑ mer. 16 déc. 2020, 12:56
qui demande minutie et délicatesse pour la dépose-repose ?
Nan mais alors là, pour la dépose, si j'ai décidé de le changer, ça va pas du tout être minutieux
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par atis » mer. 16 déc. 2020, 13:28
Pour l'axe de la pompe à huile : est-ce que le jeu si la pompe est encore en place (mais pignon déposé bien sûr) ?
atis
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par atis » mer. 16 déc. 2020, 13:30
Guguz a écrit : ↑ mer. 16 déc. 2020, 12:56
ou le remplacer par un neuf, peu cher
Mouais, t'as raison, 9€60 chez mandello shop. Je ne vais pas prendre le risque de devoir réouvrir le carter dans 3 mois. Autant le changer.
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par Guguz » mer. 16 déc. 2020, 13:42
Ce n'est pas pour le joint qu'il faut s'inquiéter, mais pour sa portée sur le carter qui doit rester nickel.
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par Guguz » mer. 16 déc. 2020, 13:45
Pour l'axe de la pompe à huile : est-ce que le jeu si la pompe est encore en place (mais pignon déposé bien sûr) ?
Pouvez-vous répéter, je n'ai pas compris la question ?
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par jeanroche » mer. 16 déc. 2020, 14:28
Dans le manuel d'atelier du G5 y'a les côtes pour contrôler les jeux de la pompe, et plan de coupes (13146402) .
Page 56-57
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/10 ... r(F)V3.pdf
Maintenant il me semble que c'est la même référence pour tous les anciens gros bloc 2 soupapes.(30146400).
Faut pas hésiter à changer la bague d'étanchéité.
Les clavettes qui ont morflé aussi.
Tout ça coûte presque rien.
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par atis » mer. 16 déc. 2020, 15:01
Guguz a écrit : ↑ mer. 16 déc. 2020, 13:45
Pour l'axe de la pompe à huile : est-ce que le jeu si la pompe est encore en place (mais pignon déposé bien sûr) ?
Pouvez-vous répéter, je n'ai pas compris la question ?
J'ai oublié des mots !!
Pour l'axe de la pompe à huile : est-ce que le jeu se sent si la pompe est encore en place (mais pignon déposé bien sûr) ?