Salut.
Ca m'étonne pas que tu sois obligé de changer les gicleurs avec des cornets, sans boite à air l'aspiration/succion sur le circuit air/essence (carbu) est complètement modifiée.
Donc le choix de la configuration des pièces internes du carbu ne peut pas être comme à l'origine, mais ça tu le sais

.
Je n'ai pas d'expérience propre dans ce domaine, mais chaque fois que j'ai lu un sujet similaire j'ai constaté que ce n'était pas simple et qu'il faut faire de nombreux essais avec x configurations pour arriver à un résultat satisfaisant.
Ci dessous dans le lien, ça discute avec certains qui ont déjà eu une expérience sur les modifications et aménagements divers (cornets).
Faut juste savoir que les réglages carbus sont en rapport avec toute la ligne, ça part de l'admission, boîte à air/filtre (quand y'en a une

) puis les pipes/carbus cylindrée/type et ligne sortie vers échappement.
Chaque détail compte.
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?t=200430
Pour moi le plus simple et facile est de remettre une boite à air origine avec filtre à air origine et réglage carbu origine avec toutes les pièces connues gicleur ralenti, principal, aiguille, diffuseur/atomiseur, flotteur (poids, hauteur de cuve).
J'allais oublier la pompe de reprise (débit), autre chose encore peut être....mettre du SP98 .
Ce serait donc certainement plus sûr d'arriver rapidement à un résultat convenable avec l'admission d'origine.
Ceci dit, j'avoue que mettre une boite à air avec son filtre c'est pas marrant certes, mais faire x essais en changeant les pièces diverses des carburateurs non plus

.