Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19706
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

tobrouk a écrit :l'avantage avec les anciènnes , c'est qu'on fait tout à l'oreille ! :mrgreen:
Chuis pas branché sonautone ! :mrgreen:

Vi, ce qui m'interpelle, c'est la différence entre la tempé moteur et celle du garage qui devraient être identiques... :roll:
tobrouk

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par tobrouk »

Trop moderne pour moi le sonautone , j'ai mon cornet.. :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3864
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par lologuzzi »

Et moi un mégaphone :mrgreen:
Vieux motard que jamais
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Mandello »

Le DRH a écrit :Vi, ce qui m'interpelle, c'est la différence entre la tempé moteur et celle du garage qui devraient être identiques... :roll:
Moi, selon les conditions, ça ne m'inquiète pas trop...
La température (de l'air) dans ton garage est à 17°au moment où tu mesures, mais elle est peut-être descendue plus bas dans la nuit (11° ?)... Le moteur représente une masse métalique qui mettra plusieurs heures à atteindre la même température que l'air, c'est logique.
Il n'y a jamais que lorsque la moto a séjourné à température stable pendant une longue période que, à froid, on relève des températures air/moteur identiques.

En déconnectant l'allimentation du module tu te retrouveras en configuration d'origine, le diag affichera donc la température transmise par la sonde, sans correction. Ça te permet de voir réellement de combien tu triches avec le module, car en se basant sur la temp extérieure réelle c'est difficile d'avoir une indication fiable...
C'est encore plus vrai si la bécane est chaude, la sonde étant confinée dans la boite à air, après quelques minutes d'arrêt c'est le sauna là dedans, et il est courant de lire des températures transmises de l'ordre de 40°et plus... Alors que l'air est à 25°.
;)
Image
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Marco Jura »

Merci ;)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19706
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

Marco Jura a écrit :Merci ;)
Tout pareil ! 8-)
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Marco Jura »

Contrôle des sondes de température: j'ai relié les 2 sondes (moteur et air) ensemble avec le thermocouple d'un thermomètre de précision : à 11° les 3 températures sont identiques, à l'aide d'un sèche cheveux j'ai augmenté la température jusqu'à 50°,la sonde d'air augmente très rapidement, celle du moteur plus lentement mais au bout de 2 minutes les 3 températures sont à nouveau identique au degré près. La sonde moteur étant dans une capsule en laiton c'est normale qu'elle mette plus long à se stabiliser que celle de l'air qui est à nu. Conclusion les sonde sont très précises...Quand elles fonctionnent :!:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Marco Jura »

Ha oui effectivement quand la sonde moteur est en place dans la culasse, des variations de température de l'air alentour mettent beaucoup de temps pour faire varier la sonde, logique comme dit Mandello.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Mortekouille

ducatidiag breva 1100

Message par Mortekouille »

Voila, j'ai cherché dans le forum, et aussi chez ducatidiag....

Mais je n'ai pas compris grand chose.

Pour ma Breva 2005, il y a un logiciel qui va bien?
Et quel câble de connexion?
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 09 juin 2013, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19706
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Logiciels & outils pour réglage de nos GUZZI

Message par Doumé LCS »

Dans 6 pages et 58 messages, on en reparle ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »