Le DRH a écrit :Vi, ce qui m'interpelle, c'est la différence entre la tempé moteur et celle du garage qui devraient être identiques...

Moi, selon les conditions, ça ne m'inquiète pas trop...
La température (de l'air) dans ton garage est à 17°au moment où tu mesures, mais elle est peut-être descendue plus bas dans la nuit (11° ?)... Le moteur représente une masse métalique qui mettra plusieurs heures à atteindre la même température que l'air, c'est logique.
Il n'y a jamais que lorsque la moto a séjourné à température stable pendant une longue période que, à froid, on relève des températures air/moteur identiques.
En déconnectant l'allimentation du module tu te retrouveras en configuration d'origine, le diag affichera donc la température transmise par la sonde, sans correction. Ça te permet de voir réellement de combien tu triches avec le module, car en se basant sur la temp extérieure réelle c'est difficile d'avoir une indication fiable...
C'est encore plus vrai si la bécane est chaude, la sonde étant confinée dans la boite à air, après quelques minutes d'arrêt c'est le sauna là dedans, et il est courant de lire des températures transmises de l'ordre de 40°et plus... Alors que l'air est à 25°.