Je vais te donner mon ressenti pour avoir eu une Norge 1200 2V de 2007 à 2010 justement.
(Concernant la 850, laisse tomber, elles sont très rares et vu que le poids est quasiment similaire au 1200, ça ne doit vraiment pas être un foudre de guerre.)
Pour les grands, les genoux sont assez pliés, c'est pour moi son seul défaut (1m82). Après tout dépend de la longueur de tes jambes.
Tu devrais bien trouver une Norge ou une Breva vers chez toi pour au moins t'asseoir et tester la position.
Pour le béquillage, je n 'ai jamais eu de problème : si tu appuies bien sur l'ergot en accompagnant, ça le fait bien.
La manip est bien sûr un peu moins facile si tes valises sont chargées...
A part ce bémol sur la position des reposes pieds, c'est une super bécane, confortable pour pilote et passager(e), fiable, coupleuse, qui éclaire bien la nuit, bref une bonne routière suffisamment équipée mais pas trop... et bien plus sexy que ses équivalentes teutonnes (point de vue très objectif évidemment !!!

Un petit truc à prendre en compte : essaie d'en trouver une équipée de la trappe d'accès à la jauge à huile car sinon c'est la galère, même si la consommation d'huile est habituellement insignifiante.
Tu peux aussi chercher dans les 8V, derniers modèles (distribution à rouleaux) : il y a de bonnes occases pas chères : la mienne notamment !!!

La position est un peu mieux pour les grands mais pas encore idéale.