Episode 9
Allez on va en boite !
Encore un grand merci à Tavola qui trouve un moment dans son emploi du temps chargé pour nous démonter les 2 écrous à crénaux indémontables sans les bons outils.
Au départ on pensait juste changer les joints spi , mais aprés reflexion et sur ses conseils on se dit que ce serait con de pas faire les 6 roulements maintenant.
Alors puisque la boite est sur son établi, il nous sort aussi les arbres et les roulements...
sauf les borgnes auquel je vais donc m'attaquer !
Hop on remet le tout dans le coffre et retour à la maison !

Le lendemain, j'allume le four !
Le premier des roulements sort tout seul ! je mets le carter au four ( 110 °) et au bout de qq minutes j'entends un "pling" , le roulement est tombé tout seul ! (On avait d'abbort essayé avec un arrache intérieur mais impossible de le sortir à froid.)

Malheureusement c'est le seul à tomber !
Pour les 2 rlx à rouleaux , je prends mon petit arrache maison et ils sortent assez facilement.Pour celui qui est au fond du carter principal, il faut juste trouver des cales adaptées car il n'y a pas beaucoup de place.

Ensuite il faut sortir le roulement à rouleaux de l'arbre et les bague intérieures qui sont sur les arbres...
Pour cela il faut dévisser l'écrou (attention pas à gauche) apres avoir rabatu la rondelle ,

attention 4 rondelles de callage...

Pour cette bague , c'est facile , un simple arrache 3 branches fait l'affaire.
Pour l'autre ça se complique , car il n'y a absolument aucune prise, pas un mm d'espace pour y glisser qq chose...

Bon j'enleve déja la butée à aiguilles..

La premiere idée qui me vient c'est de faire un arrache fendu que je viens ensuite serrer par l'extérieur. J'y crois moyen, mais sur le moment j'ai pas d'autre idée !
ça me prend déja une bonne partie de la matinée pour faire ça. Bon pas de suspens , vous avez deviné, ça glisse : Echec !

Alors je me dis qu'il faut créer de l'adhérence ... Je commence à vérifer que le roulement se vends bien avec sa cage intérieure ! , puis je fais des petites encoche à la dremel dans la bague...

je mets 3 petites vis à 120° dans mon arrache et je bloque le tout par l'extérieur ...... ça foire, rien ne bouge !

Je me dis quand même que c'est la bonne solution, il faut juste que j'ai qq chose de plus solide.
Alors je prend un bout de tube, mais là je mets 4 vis de 5 au lieu de 3 de 4 , et je creuse la baque ( gaffe à l'arbre...)

Faut que ça marche, j'ai pas trop d'autre idée !

Victoire !

La journée est vite passée ! mais au final les 6 roulements sont sur la table ! (il manque une bague int sur la photo !)

bon ben faut commander les roulements (aie le prix !) ( franchement.... à part le rlx à bille coté embrayage qui fait un peu de bruit, les autres sont en super état mais bon...)