[V100 Stelvio] Sa fiabilité
- Franck56
- ForumGUZZISTE débutant
[V100 Stelvio] Sa fiabilité
Sur ma stelvio 2024, 6000 km, un tendeur de chaîne de distribution défectueux.
Résultat, gros claquement sur le devant du moteur. Rapatriement à la concession avec l’assistance 0 km. Pièce en demande de garantie.
Y a t’il d’autres cas ?
Résultat, gros claquement sur le devant du moteur. Rapatriement à la concession avec l’assistance 0 km. Pièce en demande de garantie.
Y a t’il d’autres cas ?
Ni pour, ni contre, bien au contraire.
-
riri
- ForumGUZZISTE novice
Re: [V100 Stelvio] Sa fiabilité
pour moi sur ma v100 pas mal de problèmes depuis 2 ans . Pas le soucis de tendeur comme toi . mais lors de la vidange en concession petit bout de fer au bouchon de vidange .
Mon mécano me l'immobilise en démontant en pièces détachées boite embrayage distri ect... sur ordre de moto guzzi Paris pour trouver la provenance . au bout de 1 mois sans trouver la panne Paris demande en Italie qui dise regardé tel pignon de boite au centre de celui ci il y a un mécanisme style embrayage pour amortir le passage en première .
bingo un pignon défaillant problème connu !!! aucunes coordination chez piaggo .
aprés 2 mois d'immobilisation et un travail remarquable de mon mécano je roule a nouveau .
Mon mécano me l'immobilise en démontant en pièces détachées boite embrayage distri ect... sur ordre de moto guzzi Paris pour trouver la provenance . au bout de 1 mois sans trouver la panne Paris demande en Italie qui dise regardé tel pignon de boite au centre de celui ci il y a un mécanisme style embrayage pour amortir le passage en première .
bingo un pignon défaillant problème connu !!! aucunes coordination chez piaggo .
aprés 2 mois d'immobilisation et un travail remarquable de mon mécano je roule a nouveau .
Bonjour,
Ta mésaventure m'intéresse malheureusement puisque je viens de découvrir également des débris métalliques sur le bouchon de vidange.
Ma moto n'est plus garantie depuis aout 2025 et comme j'ai fait les 2 dernières vidanges moi-même MG refuse toute prise en charge.
Après quelques échanges avec le concessionnaire et en se basant sur mes photos, celui-ci évoque la possibilité d'un problème avec un pignon de boite (tiens tiens comme par hazard)
Maintenant le démontage et remontage de la boite hors réparation serait de 1280 € à mes frais.
Si tu as des photos des débris ou autres informations, je suis preneur
Xavier
Ta mésaventure m'intéresse malheureusement puisque je viens de découvrir également des débris métalliques sur le bouchon de vidange.
Ma moto n'est plus garantie depuis aout 2025 et comme j'ai fait les 2 dernières vidanges moi-même MG refuse toute prise en charge.
Après quelques échanges avec le concessionnaire et en se basant sur mes photos, celui-ci évoque la possibilité d'un problème avec un pignon de boite (tiens tiens comme par hazard)
Maintenant le démontage et remontage de la boite hors réparation serait de 1280 € à mes frais.
Si tu as des photos des débris ou autres informations, je suis preneur
Xavier
- JY40
- Tobécaniste !
Vu le klonk énorme au passage de la première, cette histoire de dents qui lâchent ne me surprendrait pas vraiment...
Je me tâte à prendre l'extension de garantie, ça va peut-être me décider !

Je me tâte à prendre l'extension de garantie, ça va peut-être me décider !
Pas de Moto sans Guzzi...: La dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Je pensais que l'extension de garantie n'était qu'une option possible lors de l'achat

Si c'est une boîte séparée (je ne me suis pas renseignée) je commencerais par faire une vidange de boîte avec une bonne qualité d'huile ... moins fluide me semble-t-il si ça klonque
Sauf si ça vient de l'embrayage et pas de la boîte ???
Si c'est une boîte séparée (je ne me suis pas renseignée) je commencerais par faire une vidange de boîte avec une bonne qualité d'huile ... moins fluide me semble-t-il si ça klonque
Sauf si ça vient de l'embrayage et pas de la boîte ???
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Non, ce n'est pas une boite séparée donc huile moteur/boite