Moteur pas à pas, il fait quoi ?
- peyruque
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Re: [Sport 8V] Moteur pas à pas & pétarades ?
c'est normal qu'elle tourne mal à froid si tu n'a plus le moteur pas à pas qui enrichi en air.
j'avais le même soucis avec la mienne (ex).
après, modifier la carto ne s'improvise pas.
sur la mienne (ex) j'avais confié ça à un pro.
j'avais le même soucis avec la mienne (ex).
après, modifier la carto ne s'improvise pas.
sur la mienne (ex) j'avais confié ça à un pro.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- AlexBzh
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Re: Moteur pas à pas, il fait quoi ?
Bonjour à tous,
Je relance un peu le sujet... Car les liens en début de topic ne sont plus actifs...
, et j'avoue ne plus rien y comprendre ave ce fichu moteur "pas à pas"
J'ai quelques problèmes à froid, je suis obligé de rester la poignée des gaz un peu accélérer afin de ne pas caler.
J'ai réalisé les mesures suivantes :
J'ai réalisé les actions suivantes :
Mais rien n'y fait, mon moteur ne veut pas monter à un régime plus élevé pendant quelques seconde...
Ma moto broute presque à caler, voir même cale des fois...
Quelqu'un a t'il une idée ?
Je relance un peu le sujet... Car les liens en début de topic ne sont plus actifs...


J'ai quelques problèmes à froid, je suis obligé de rester la poignée des gaz un peu accélérer afin de ne pas caler.
J'ai réalisé les mesures suivantes :
- La résistance du capteur de température moteur moteur est sensiblement la même que dans la notice
- La résistance du capteur de température d'air est également sensiblement la même que dans la notice
- La résistance des bobinages du moteur pas à pas est de 50 ohms
- La tension du capteur TPS en butée à 4.5°est de 450 mv pour 550 mv
, je ne sais pas si il y a une incidence...
- La fameuse vis de butée des papillons n'a pas été touchée, des traces de penture sont encore visible
- Le moteur pas à pas semble fonctionner, car lorsque je fais le test "step motor" moteur tournant avec GUZZI DIAG, et le régime moteur varie légèrement de façon cyclique.
J'ai réalisé les actions suivantes :
- Contrôle et réglage du jeu aux soupapes
- Synchronisation à 3000 tr/min
- Nettoyage des corps de l'injection
- Nettoyage du moteur pas à pas
- Changement du filtre à air
- Reset TPS
- Reset des paramètres d'auto apprentissage
Mais rien n'y fait, mon moteur ne veut pas monter à un régime plus élevé pendant quelques seconde...
Ma moto broute presque à caler, voir même cale des fois...
Quelqu'un a t'il une idée ?
Re: Moteur pas à pas, il fait quoi ?
Bonjour.
Déjà, bravo !, tu en as fait des choses.
Tu dis avoir nettoyé le corps admission, le pourtour des papillons en position fermés sur butée est donc propre.
Les bypass propre ?.
As tu essayé de jouer sur les bypass pour voir si cela améliore la situation sur le ralenti ?.
Des bougies neuves .....
Malheureusement pas vraiment d'idée sérieuse
.
A propos du contrôle du moteur pas à pas.
Un extrait d'un post de marco jura (septembre 2012).
le moteur pas à pas, tu peux le contrôler quand elle fait ses caprices:
Dégager le tuyau noir de dessous la boite à air, contact coupé l'air passe, mettre le contact l'air passe aussi, couper le contact: le moteur pas à pas fait un chek, il s'ouvre et se ferme complètement puis reprend une position intermédiaire assez rapidement.
Souffler avec la bouche dans le tuyau t'aidera à sentir son fonctionnement.
Déjà, bravo !, tu en as fait des choses.
Tu dis avoir nettoyé le corps admission, le pourtour des papillons en position fermés sur butée est donc propre.
Les bypass propre ?.
As tu essayé de jouer sur les bypass pour voir si cela améliore la situation sur le ralenti ?.
Des bougies neuves .....
Malheureusement pas vraiment d'idée sérieuse

A propos du contrôle du moteur pas à pas.
Un extrait d'un post de marco jura (septembre 2012).
le moteur pas à pas, tu peux le contrôler quand elle fait ses caprices:
Dégager le tuyau noir de dessous la boite à air, contact coupé l'air passe, mettre le contact l'air passe aussi, couper le contact: le moteur pas à pas fait un chek, il s'ouvre et se ferme complètement puis reprend une position intermédiaire assez rapidement.
Souffler avec la bouche dans le tuyau t'aidera à sentir son fonctionnement.
- AlexBzh
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Re: Moteur pas à pas, il fait quoi ?
Salut Jeanroche,
Je vais peut être apporter une petite précision, c'est seulement au démarrage à froid que ça déconne.
Je ne sais pas si c'est mon ECU qui ne donne pas l'ordre aux injecteurs de dépiter plus de carburant, ou si c'est le moteur "pas à pas" qui n'enrichit pas assez en air les corps d'injecteurs.
J'avoue qu'il me manque de connaissances sur le sujet...
- Les bypass propres
- Les bougies extérieures neuves
Oui j'ai fait le test, et cela fonctionne.Dégager le tuyau noir de dessous la boite à air, contact coupé l'air passe, mettre le contact l'air passe aussi, couper le contact: le moteur pas à pas fait un chek, il s'ouvre et se ferme complètement puis reprend une position intermédiaire assez rapidement.
Souffler avec la bouche dans le tuyau t'aidera à sentir son fonctionnement.
Je vais peut être apporter une petite précision, c'est seulement au démarrage à froid que ça déconne.
Je ne sais pas si c'est mon ECU qui ne donne pas l'ordre aux injecteurs de dépiter plus de carburant, ou si c'est le moteur "pas à pas" qui n'enrichit pas assez en air les corps d'injecteurs.
J'avoue qu'il me manque de connaissances sur le sujet...

- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: Moteur pas à pas, il fait quoi ?
... mais ton poignet à droite, fonctionne toujours ???
tenir lez gaz pendant quelques secondes, voir une minute ou deux, est-ce grave ???
je dis ça, je ne dis rien

tenir lez gaz pendant quelques secondes, voir une minute ou deux, est-ce grave ???
je dis ça, je ne dis rien


L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Moteur pas à pas, il fait quoi ?
Oui !, le poignet à droite
, c'est utile, efficace et pas cher.
Eventuellement observer avec Guzzidiag toute info qui peut paraître anormale.
Tous les Capteurs, temps injections à chaud et à froid .....traquer la petite bête.
Si une personne du métier se penche la dessus, ça peut prendre du temps qui coûte un bras.

Eventuellement observer avec Guzzidiag toute info qui peut paraître anormale.
Tous les Capteurs, temps injections à chaud et à froid .....traquer la petite bête.
Si une personne du métier se penche la dessus, ça peut prendre du temps qui coûte un bras.
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Re: Moteur pas à pas, il fait quoi ?
Merci pour cette information très utile 
Re: Moteur pas à pas, il fait quoi ?
Salut.
En relisant tes anciens posts ......?
Par curiosité, quand tu démarres, le TDB affiche combien de tension V.
Et pour comparer avec un voltmètre sur les bornes de la batterie, combien ?.
Moteur froid, puis moteur chaud.
Et as tu réglé le Co ?.
En relisant tes anciens posts ......?
Par curiosité, quand tu démarres, le TDB affiche combien de tension V.
Et pour comparer avec un voltmètre sur les bornes de la batterie, combien ?.
Moteur froid, puis moteur chaud.
Et as tu réglé le Co ?.