[California injectées] Défaut EPROM
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[California injectées] Défaut EPROM
Bonjour à tous,
après 20 ans de bons et loyaux services, ma belle est en panne.
1100 ev ECU P8
Retour de ballade, elle se met à avoir des ratés et semble ne fonctionner corectement qu'en ouvrant les gaz.
En dessous de 2500, inconduisible : ratés et à coups
Retour maison et soirée mécanique, j'ai sorti mon stock de pièces neuves.
Bougies neuves : complètement noires.
Réglage et changement du TPS ( neuf en stock) , 158mV et 388mV au ralenti, dépression (au twinmax), contrôle des 2 capteurs de phase : 387 et 388 ohm.
Pompe à essence OK, filtres air neuf, filtre essence neuf, pompe OK, relais interchangés...
Les anti parasites sont neufs, j'avais les anciens, mais pareil..
Au ralenti, semble tourner correctement mais des pétouilles...
Lecture des défauts au Guzzi diag : EPROM !
J'ai peur du verdict...
ECU pourtant protégé par Diode Transyl.
Des confirmations ?
Merci pour vos retours.
après 20 ans de bons et loyaux services, ma belle est en panne.
1100 ev ECU P8
Retour de ballade, elle se met à avoir des ratés et semble ne fonctionner corectement qu'en ouvrant les gaz.
En dessous de 2500, inconduisible : ratés et à coups
Retour maison et soirée mécanique, j'ai sorti mon stock de pièces neuves.
Bougies neuves : complètement noires.
Réglage et changement du TPS ( neuf en stock) , 158mV et 388mV au ralenti, dépression (au twinmax), contrôle des 2 capteurs de phase : 387 et 388 ohm.
Pompe à essence OK, filtres air neuf, filtre essence neuf, pompe OK, relais interchangés...
Les anti parasites sont neufs, j'avais les anciens, mais pareil..
Au ralenti, semble tourner correctement mais des pétouilles...
Lecture des défauts au Guzzi diag : EPROM !
J'ai peur du verdict...
ECU pourtant protégé par Diode Transyl.
Des confirmations ?
Merci pour vos retours.
- JY40
- Tobécaniste !
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- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [California injectées] Défaut EPROM
Ratés sur les deux cylindres ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Et une Tobec évidemment

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Re: [California injectées] Défaut EPROM
Oui, mais plus coté gauche me semblet'il
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Re: [California injectées] Défaut EPROM
Merci pour la lecture Doumé,Doumé LCS a écrit : ↑ven. 27 juin 2025, 13:50 Un peu de lecture :
viewtopic.php?p=69780#p69780
viewtopic.php?p=103464#p103464
le second post me laisse un peu sur ma faim, je ne sait pas si il a solutionné son problème de conso.
Effectivement, j'ai réglé à 150 mV au logiciel Guzzi diag Version 047 je crois, et il descend en dessous de 180 mV
- JY40
- Tobécaniste !
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Re: [California injectées] Défaut EPROM
As tu vérifié les fils de bougies ou uniquement les antiparasites ?
J'avais eu le problème sur une de mes Norge : un petit trou dans l'isolant qui générait un arc électrique, visible dans le noir moteur tournant en inspectant bien.
C'est juste une piste à vérifier !
J'avais eu le problème sur une de mes Norge : un petit trou dans l'isolant qui générait un arc électrique, visible dans le noir moteur tournant en inspectant bien.
C'est juste une piste à vérifier !

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
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Re: [California injectées] Défaut EPROM
Je vais vérifier cette piste !
Re: [California injectées] Défaut EPROM
Salut.
Le réglage TPS se fait avec un voltmètre.
D'après les concepteurs de guzzidiag, les bas voltages comme 150mV sont mal gérés (possible erreur de lecture).
C'est ce que j'avais lu plusieurs fois
.
Bougies noires ?.
Y'a un régulateur de pression essence externe sur ce modèle de Calif ?.
Peut être contrôler la pression dans le circuit avec l'aide d'un manomètre.
Y'a un PDF explicatif du l'injection P8.
Désolé j'ai plus le lien du fameux PDF ...
Il me semblait que c'était 680 ohms pour les capteurs de phases
. 
Le réglage TPS se fait avec un voltmètre.
D'après les concepteurs de guzzidiag, les bas voltages comme 150mV sont mal gérés (possible erreur de lecture).
C'est ce que j'avais lu plusieurs fois

Bougies noires ?.
Y'a un régulateur de pression essence externe sur ce modèle de Calif ?.
Peut être contrôler la pression dans le circuit avec l'aide d'un manomètre.
Y'a un PDF explicatif du l'injection P8.
Désolé j'ai plus le lien du fameux PDF ...
Il me semblait que c'était 680 ohms pour les capteurs de phases


- Doumé LCS
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Re: [California injectées] Défaut EPROM
Perso, je n'ai fait confiance qu'à un multimètre avec la méthode de feu Doc de Mandello Garage, dont tu as le pdf dans les fichiers du groupe Facebook du forumGUZZI.frVincent6064 a écrit : ↑ven. 27 juin 2025, 15:11 Effectivement, j'ai réglé à 150 mV au logiciel Guzzi diag Version 047 je crois, et il descend en dessous de 180 mV

Ce calage initial ne se fait pas avec GuzziDiag, tu peux recommencer en respectant la procédure décrite, je pense...