Les jantes à rayon et la sécurité

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Phildeplastoc
ForumGUZZISTE novice

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Phildeplastoc »

J'ai tout lu mais j'ai pas tout compris...

Les Racer sont montées en tubeless avec une chambre à air?
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

C'est le cas sur ma V7 III Special avec des roues à rayons : les jantes, bien que non étanches, sont prévues pour le montage de pneus tubeless avec chambre et, après 50 000 km, je n'ai jamais rencontré aucun problème d'échauffement, de dilatation ou de fuite tels qu'évoqués dans certains messages précédents.

C'est comme ça qu'elle était équipée d'origine et qu'elle a été homologuée, donc pas de souci quant à la légalité de la chose.

Du coup il y a beaucoup plus de choix que s'il fallait impérativement des pneus tube type.

Il n'en reste pas moins qu'une crevaison dans cette configuration est plus impactante qu'avec des jantes tubeless étanches donc, pour ceux qui veulent éviter les chambres à air, c'est soit la conversion, soit le changement de jantes, soit le changement de moto...

On peut aussi mettre un détecteur de métaux au bout d'une perche à l'avant de la moto pour repérer les clous et autres vis :lol:
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Phildeplastoc
ForumGUZZISTE novice

Message par Phildeplastoc »

jemase a écrit : ven. 20 févr. 2026, 10:36

On peut aussi mettre un détecteur de métaux au bout d'une perche à l'avant de la moto pour repérer les clous et autres vis :lol:
Ou un bâton avec un morceau de ducktape au bout... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »