Réglages Bitubo V7 II

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Phildeplastoc
ForumGUZZISTE débutant

Réglages Bitubo V7 II

Message par Phildeplastoc »

J'ai des Bitubo à bonbonne à l'arrière de ma Racer et je dois reconnaître que j'y connais que tchi dans les réglages.
Apparemment ils sont réglés au plus souple en bas et medium sur la bonbonne, je trouve mon arrière sautillant sur route dégradée malgré mon quintal, et flou à partir de 120.
Des conseils?
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Re: Réglages Bitubo V7 II

Message par Clochette »

Tu devrais avoir la doc qui va avec :idea: :?:

trouvé sur l'internet :
Amortisseurs mono-chambre pressurisés au gaz (azote), avec piston flottant séparateur huile/gaz.

Corps amortisseur en alliage d'acier à haute résistance, têtes en alliage d'aluminium produites dans la masse par usinage CNC.

Réglable en détente et en précontrainte.

Inclus : Instructions de montage spécifiques pour chaque application, manuel de la suspension, outil pour effectuer le réglage de la précontrainte du ressort

Je dirais déjà durcir d'un cran le ressort , tu vas l'essayer sur 10-15 km
puis tu durcis au plus l’hydraulique, tu redescends de quelques crans (3-4) ça ne sert à rien de rester au plus dur - puis idem, tu vas essayer
et tu enlèves un cran ou deux et tu re-essayes, toujours le même circuit pour te faire une idée... jusqu'à ce que tu trouves le bon compromis.
En duo tu durcis juste l'hydraulique.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »