Petite question pour ceux qui ont passé des 1200 8V au E85, avez vous diminué l’indice thermique des bougies? Comment se comporte le ralenti par temps froid?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rouler à l'E85
- T Max 66
- ForumGUZZISTE expérimenté
Re: Rouler à l'E85
Qui roule à E85 avec une 1200 sport, breva 1100, griso ?
Je me posais la question d'essayer sans aucun boitier sur une 1200 Norge, je vais y aller par étape.
Je n'ai pas vu de post ou certains auraient essayés, curieux, car en principe c'est une obligation pour les constructeurs que leur moteur accepte la betterave depuis 2003 de mémoire....
Je n'ai pas vu de post ou certains auraient essayés, curieux, car en principe c'est une obligation pour les constructeurs que leur moteur accepte la betterave depuis 2003 de mémoire....
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
Sauf que l’E85 n’est toujours autorisée par les pouvoirs publics sur les deux roues motorisés même si c’est en cours !
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
-
capdefra26
- ForumGUZZISTE confirmé
Sans un boîtier qui corrige le débit des injecteurs en fonction du pourcentage d'éthanol, tu vas juste rouler avec un mélange trop pauvre ( très pauvre même si tu ouvres fort les gaz) au risque de flinguer ton moteur! Et le moteur ne pourra pas donner le meilleur de lui même avec ce carburant si la richesse est réglée trop pauvre!Michel42 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2026, 07:17 Je me posais la question d'essayer sans aucun boitier sur une 1200 Norge, je vais y aller par étape. Je n'ai pas vu de post ou certains auraient essayés, curieux, car en principe c'est une obligation pour les constructeurs que leur moteur accepte la betterave depuis 2003 de mémoire....
Bref, tu connais le résultat avant même d'avoir essayé...
V85TT Rosso Uluru