 ,je veux dire que le sélecteur est resté bloqué en position basse, la première fois je me suis dis zut...j'ai toujours pas acheté le ressort.....et quelque coup de gaz plus tard boite débloqué...
 ,je veux dire que le sélecteur est resté bloqué en position basse, la première fois je me suis dis zut...j'ai toujours pas acheté le ressort.....et quelque coup de gaz plus tard boite débloqué...  
   
   ça m'est arrivé au moins deux fois après, j'ai donc acheter les ressorts, démonté et "fiabilisé" suivants les tofs est docs de tous le monde, et la au moins 10 000 km sans rien et un jour sur un rétogradage bloqué.
 ça m'est arrivé au moins deux fois après, j'ai donc acheter les ressorts, démonté et "fiabilisé" suivants les tofs est docs de tous le monde, et la au moins 10 000 km sans rien et un jour sur un rétogradage bloqué.  
   
   un bon moment plus tard et par habitude j'appuis sur le sélecteur et la ca ce décoince...
 un bon moment plus tard et par habitude j'appuis sur le sélecteur et la ca ce décoince...Bref tous ca pour dire que aucun ressorts cassé mais une boite bloqué plusieurs fois et aucune idées de où ca viens..il me semble que d'autre l'on déjà évoqué mais que le verdict et le même que pour moi....
 
				 celui la aura tenu 7000 kms , mais heureusement qu'avec la boîte bloquée en 1ère j'étais à côté de chez moi
 celui la aura tenu 7000 kms , mais heureusement qu'avec la boîte bloquée en 1ère j'étais à côté de chez moi   au boulot maintenant ! Ça fout un peu les boules quand même pour un truc à 5 euro ...
  au boulot maintenant ! Ça fout un peu les boules quand même pour un truc à 5 euro ... 


 en suivant les indications de le guzzitheque et de mandello , et surtout en essayant de comprendre pourquoi ce fichu ressort cassait , alors qu'il est faiblement sollicité finalement , il semble que le problème soit le suivant : le ressort travaille anormalement en torsion au lieu de ne travailler que de façon linéaire , en faisant la modif  c'est vrai que l'effort est réduit ( mais non supprimé ) ce qui doit occasionner une casse plus tardive . Bref , la conclusion est la même que pour ceux qui se sont penchés avant nous sur le problème : pas  de solution miracle ! Juste boire une bière en attendant la fin du monde
 en suivant les indications de le guzzitheque et de mandello , et surtout en essayant de comprendre pourquoi ce fichu ressort cassait , alors qu'il est faiblement sollicité finalement , il semble que le problème soit le suivant : le ressort travaille anormalement en torsion au lieu de ne travailler que de façon linéaire , en faisant la modif  c'est vrai que l'effort est réduit ( mais non supprimé ) ce qui doit occasionner une casse plus tardive . Bref , la conclusion est la même que pour ceux qui se sont penchés avant nous sur le problème : pas  de solution miracle ! Juste boire une bière en attendant la fin du monde  

