Bref tous ca pour dire que aucun ressorts cassé mais une boite bloqué plusieurs fois et aucune idées de où ca viens..il me semble que d'autre l'on déjà évoqué mais que le verdict et le même que pour moi....
Ah merde ! C'est vraiment incroyable cette histoire de ressorts ! Je me rappelle que lorsqu'il avait cassé pour la 3e fois, le mécano s'arrachait le peu de cheveux qu'il lui restait et il m'avait montré le travail de ce ressort dans la boite... Ce qui est incompréhensible, c'est qu'il n'est soumis à aucun effort, ce p.... de ressort !Olivier34 a écrit :Bon , ben mon ressort a encore cassécelui la aura tenu 7000 kms , mais heureusement qu'avec la boîte bloquée en 1ère j'étais à côté de chez moi
au boulot maintenant ! Ça fout un peu les boules quand même pour un truc à 5 euro ...
J'espère que c'était ton dernier... Je dois dire qu'après le 3e en peu de temps, en 2003 je crois, j'ai eu une période où je m'attendais chaque fois à ce qu'il re-pète, ce foutu ressort... Puis le doute s'est estompé, et j'ai passé les 70 000 Km ce matin, et donc, depuis les 8 000 Km, ce brave petit bout d'acier me gratifie d'une douce fidélitéOlivier34 a écrit :Bon ça y est mon ressort de boîte est réparé . Peter est venu poser le ressort cet am , moi j'ai juste joué les infirmiers en préparant la malade pour le chirurgien en chefen suivant les indications de le guzzitheque et de mandello , et surtout en essayant de comprendre pourquoi ce fichu ressort cassait , alors qu'il est faiblement sollicité finalement , il semble que le problème soit le suivant : le ressort travaille anormalement en torsion au lieu de ne travailler que de façon linéaire , en faisant la modif c'est vrai que l'effort est réduit ( mais non supprimé ) ce qui doit occasionner une casse plus tardive . Bref , la conclusion est la même que pour ceux qui se sont penchés avant nous sur le problème : pas de solution miracle ! Juste boire une bière en attendant la fin du monde
Mais ma guzzi remarche , là est l'essentiel , j'ai d'ailleurs fait un tour cet aprem pour fêter ça