Bon, vu le nombre de réponses, je me lance, bien que n'étant pas le plus compétent en la matière !
Les Norge 8V de première génération, comme les autres modèles équipés du moteur à 4 soupapes par cylindre, sont susceptibles de souffrir d'une usure prématurée des godets poussoirs et des arbres à cames. Ce problème intervient en général vers 30000 km mais parfois bien avant. Les Norge sont semble-t-il un des modèles les moins touchés.
En principe, le remplacement de la distribution par le nouveau système avec poussoirs à rouleaux est pris en garantie par Guzzi, même après la fin de la garantie légale mais il semble que la prise en charge se fasse au cas par cas en fonction des relations de ton concess avec la maison mère...
Les modèles équipés de poussoirs à rouleaux (d'origine ou en remplacement) sont donc sensés être fiables mais peu d'entre eux ont atteint à ce jour un kilométrage important, permettant d'en être sûrs...
Conclusion, un modèle 2011 non modifié risque de présenter la panne à plus ou moins longue échéance. Si tu achètes à un professionnel, tu peux négocier à l'achat la monte du système à rouleaux ou te faire garantir son remplacement en cas de pb.
L'autre solution est de trouver un modèle déjà modifié ou équipé d'origine (avril 2013 pour les Norge).
Ceci dit, la Norge est une moto fantastique ! Prends donc les précautions pour choisir le bon modèle et fonce !!!
