[California II] Cylindres neufs sur un bloc usagé
[California II] Cylindres neufs sur un bloc usagé
Hello la foule en délire,
Je compte refaire une nouvelle jeunesse à ma calif et lui greffer des cylindres/pistons/segments neufs.
N’y a-t-il pas le risque de casser le bas qui est « usagé » suite aux nouvelles compressions ?
Sinon, j’attends et je refais complètement le moteur plus tard.
Merci de vos conseils
Je compte refaire une nouvelle jeunesse à ma calif et lui greffer des cylindres/pistons/segments neufs.
N’y a-t-il pas le risque de casser le bas qui est « usagé » suite aux nouvelles compressions ?
Sinon, j’attends et je refais complètement le moteur plus tard.
Merci de vos conseils
- Motoviok
- ForumGUZZISTE occasionnel
Re: [Calif II] Cylindres neufs sur un bloc usagé
Salut Californiste.
A mon humble avis c'est tout à fait faisable, le bas moteur résistera, mais à faire en plus:
Ne pas oublier un rodage de quelques milliers de km après les travaux, le moteur sera quasi neuf.
Bon courage.
A mon humble avis c'est tout à fait faisable, le bas moteur résistera, mais à faire en plus:
- Vérification des cotes vilebrequin aux paliers et remplacement des coussinets en conséquence
Idem pour les des têtes de bielles (maneton)
Bien nettoyer l'épurateur centrifuge au sein du vilebrequin
Faire au minimum un rodage de soupape sans changement de soupapes (selon l'état) ou remplacement soupapes et sièges
Vérifier la pompe à huile
Remplacer chaine et pignon de distribution
Vérifier l'arbre à cames et ses paliers
Vérifier la rectitudes des tiges de culbuteurs
Vérifier les culbuteurs
Ne pas oublier un rodage de quelques milliers de km après les travaux, le moteur sera quasi neuf.
Bon courage.
In vino veritas
Comme y dit Motoviok , juste les pistons cylindres , çà craint un peu car vu le prix autant assurer , car le bas ne revient pas trop cher , c'est surtout le taf... 

- Scoutindian
- Califascout !
Si le haut moteur est fatigué, pourquoi pas les bas ?
C'est vrais que le chantier est plus important !
Immobilisation du véhicule
Pose d'un parquet neuf ( pas obligatoire )
Se lancer sur un tel projet, c'est aller jusqu'au bout.
Là c'est plus motivant. 
C'est vrais que le chantier est plus important !
Immobilisation du véhicule

Pose d'un parquet neuf ( pas obligatoire )
Se lancer sur un tel projet, c'est aller jusqu'au bout.

Ne sachant pas les soucis possibles et pour avoir les tarifs des pièces, j'ai tel à Barnabé, incroyable ce gars, il m'a tenu la patte pendant une bonne 1/2 heure à me donner des conseils sur tout ce qu'on doit savoir sur un gros bloc, les qualité des joints, les pistons Gilardoni, les segments machin fabriqués chez bidule, les pompes truc etc ...pour finir par me dire que vu les compressions il ne fallait pas que je me fasse du soucis, ça marchera bien comme ça un moulin de Guz c'est increvable.
Incroyable, je lui tel pour commander des pièces, et il me conseille de laisser comme ça, si ça c'est pas du mécano/motard dans l'ame !!! Chapeau Barnabé, des gars comme celui-là ça court pas les concessions
.
Merci aussi à vous pour les conseils.
Incroyable, je lui tel pour commander des pièces, et il me conseille de laisser comme ça, si ça c'est pas du mécano/motard dans l'ame !!! Chapeau Barnabé, des gars comme celui-là ça court pas les concessions

En beaucoup moins d'une demi heure : tu connais pô, tu touches pô !!!
Hé, hé !!!
Hé, hé !!!
Si je vais toucher, j'ai une deuxième calif2 à remonter pour maman, je vais refaire le moulin à neuf ça va m'occuper pour les années à venir.
En plus quand je l'ai ramenée, la cinq sifflait et l’écrou de l'arbre secondaire doit etre désséré, donc boite aussi à refaire.
En plus quand je l'ai ramenée, la cinq sifflait et l’écrou de l'arbre secondaire doit etre désséré, donc boite aussi à refaire.

gelam a écrit :Ne sachant pas les soucis possibles et pour avoir les tarifs des pièces, j'ai tel à Barnabé, incroyable ce gars, il m'a tenu la patte pendant une bonne 1/2 heure à me donner des conseils sur tout ce qu'on doit savoir sur un gros bloc, les qualité des joints, les pistons Gilardoni, les segments machin fabriqués chez bidule, les pompes truc etc ...pour finir par me dire que vu les compressions il ne fallait pas que je me fasse du soucis, ça marchera bien comme ça un moulin de Guz c'est increvable.
Incroyable, je lui tel pour commander des pièces, et il me conseille de laisser comme ça, si ça c'est pas du mécano/motard dans l'ame !!! Chapeau Barnabé, des gars comme celui-là ça court pas les concessions.
J'ai passé un week end avec Barnabé a la concentre d'un ami, j'ai été scotché de voir le nombre de gens qui sont venus le voir pour des conseils, que se soit en BM, Guzzes, Kawa etc.....il avait reponse a tout....enorme
Bon ça le fait pas, je viens de faire 50 bornes après avoir vidangé et remis pile 3 litrons dans le moulin, sans dépasser les 4000trs il y avait 1 litre dans le bocal du reniflard.
En rentrant au parquet, j'ai fais les compressions et j'ai 8 à gauche et un peu plus que 8 à droite.
VERDICT, je tombe le moulin et je le refais complètement, la solo je verrai plus tard mon side passe avant.

En rentrant au parquet, j'ai fais les compressions et j'ai 8 à gauche et un peu plus que 8 à droite.
VERDICT, je tombe le moulin et je le refais complètement, la solo je verrai plus tard mon side passe avant.