Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
'ai aussi envisagé d'y passer un voile de noir satiné , sur les deux face, fait par un pro, mais tout compte fait , j'ai peur d'alourdir
, on verra ça plus tard
1) tracer au marqueur fin la découpe (soit en faisant un gabari, soit en reportant une mesure point par point en partant du bord d'origine moins ce que tu veux enlever
2) découper sur le bord extérieur du trait avec une lame neuve de scie à métaux, (plus la lame est perpendiculaire plus on augmente le risque de dévier, donner un maximum d'angle à la lame de scie permet de toujours bien viser la suite du trait , augmente la précision , mais attention à bien prendre son temps sinon risque de dérapage et de rayure du plexiglas, ou polycarbonate pour être plus précis
(pour sécuriser on peu protéger la bulle avec du scotch large à l’intérieur du trait pour éviter les éraflures accidentelles)
3)affiner la régularité de la découpe au plus prêt du trait (si le sciage a été imprécis) et donner un léger chanfrein arrondi des deux cotés avec une rappe à métaux fine et plate mais sans trop insister, le chanfrein doit être très peu prononcé
4) finition en grattant dans le sens longitudinal avec une lame neuve de cuter sur toute la longueur de la coupe: c'est ça qui lisse parfaitement la découpe et permet de finaliser un état de surface au "micron" près
le résultat de la finition est exactement comme à l'origine