[Griso 8V] Avec quelques modifs

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

jeanbat 31

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par jeanbat 31 »

Très belle moto ta Griso !

Vraiment tes modifs sont bien réalisées et de bon gout .... Ta recoupe de la bulle d'origine m'intéresse bien aussi.

J'ai pour ma part refait la bulle d'origine en carbone et à la taille identique ,mais c'est vrai que je la trouve un peu grande .... :?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par Doumé LCS »

Perso JB, ça ne me choque pas, surtout fumée noire comme elle est ! ;)

Très belle, cette modif sur base de Griso "Black des villes"... :P
fercko56

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par fercko56 »

'ai aussi envisagé d'y passer un voile de noir satiné , sur les deux face, fait par un pro, mais tout compte fait , j'ai peur d'alourdir
, on verra ça plus tard
fercko56

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par fercko56 »

pour recouper un pare brise

1) tracer au marqueur fin la découpe (soit en faisant un gabari, soit en reportant une mesure point par point en partant du bord d'origine moins ce que tu veux enlever
2) découper sur le bord extérieur du trait avec une lame neuve de scie à métaux, (plus la lame est perpendiculaire plus on augmente le risque de dévier, donner un maximum d'angle à la lame de scie permet de toujours bien viser la suite du trait , augmente la précision , mais attention à bien prendre son temps sinon risque de dérapage et de rayure du plexiglas, ou polycarbonate pour être plus précis
(pour sécuriser on peu protéger la bulle avec du scotch large à l’intérieur du trait pour éviter les éraflures accidentelles)
3)affiner la régularité de la découpe au plus prêt du trait (si le sciage a été imprécis) et donner un léger chanfrein arrondi des deux cotés avec une rappe à métaux fine et plate mais sans trop insister, le chanfrein doit être très peu prononcé
4) finition en grattant dans le sens longitudinal avec une lame neuve de cuter sur toute la longueur de la coupe: c'est ça qui lisse parfaitement la découpe et permet de finaliser un état de surface au "micron" près

le résultat de la finition est exactement comme à l'origine
jeanbat 31

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par jeanbat 31 »

fercko56 a écrit :pour recouper un pare brise
......
Merci ,mais en ce qui concerne la mienne , je l'ai fait réaliser en carbone à partir du modèle Guzzi ...


Image


Je pense que couper le carbone , c'est pas la même histoire ... :lol:
Avatar du membre
Griso8V30
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 79
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Sommieres

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par Griso8V30 »

On doit voir moins bien ..:-)
jeanbat 31

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par jeanbat 31 »

Griso8V30 a écrit :On doit voir moins bien ..:-)
Si tu mesures 1m40 probablement .... Pour ma part je regardes par dessus ! :p
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par Doumé LCS »

Faut dire que JB mesure 1m52, ça aide, forcément ! :mrgreen:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par Neo14 »

superbe, j'aime bcp
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »