Quelle Guzzi choisir ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

boardman

Quelle Guzzi choisir ?

Message par boardman »

bonjour , je poste là car je ne vois pas de rubrique conseil motos ( déplacer le post au cas ou , merci ) .
je recherche donc une moto pour moi , je ne vis pas en ville , je parcours dans les vingt milles par an mini sur des trajets de 70KM jusqu'a des ballades de trois milles en un week end ( aller retour perpignan - bretagne par ex.) . Ma femme a une gs donc pas de duo juste des bagages .
Je recherche une moto avec une bonne autonomie fiable et un entretien facile . merci de votre contribution .
je prefererai une guzzi mai je suis ouvert à toutes propositions , merci
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Re: quel guzzi choisir

Message par Gouziii Guzziiii »

Une Norge.. ;)

l'autonomie
le confort
la bagagerie
Image
Oliv
Une bonne huile !

Message par Oliv »

Ou une Stelvio: encore plus d'autonomie avec son réservoir de 32 litres, et ça fera la paire avec la GS de ta femme ;)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
boardman

Message par boardman »

je vous remercie pour vos réponses mais ayant possédé une griso 8v je ne voudrait pas retombe sur un modèle a problème .
qu'en est il de la fiabilitée de ces motos ou des soucis rencontrés ( les choses auxquelles y faut faire attention quoi ? )
je tiens à préciser que je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve ( pour apparemment profiter des nouvelles distribution )
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: Quelle Guzzi choisir ?

Message par Doumé LCS »

Salut

Ce n'est pas parce que tu tombes sur une moto du vendredi qu'elles sont toutes faites ce jour-là ! :D
Pour les 2V, suffit d'essayer et si c'est bien entretenu et bien mené, aucun souci hormis l'imprévisible...
Pour les 4 soupapes par cylindre, il suffit de cibler les modèles à rouleaux, mais là aussi, hormis l'imprévisible... Le moteur "recherche" est ton ami avec le terme magique suivant : "distribution" !

Je retourne à ma sieste ! :mrgreen:
carlo

Message par carlo »

A part une V11 Le Mans, je vois pas... :mrgreen:

Je retourne sur mon vélo... :arrow:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
boardman

Message par boardman »

bon alors soit carlo est un névrosé du V11 soit il détient la vérité ?
Well well well
les garagistes de la marque sont plusieurs a m'avoir signaler que meme en changeant pour des rouleaux on n'est pas exempt d'une usure de la surface interne des culasses .
je suis votre remarque Drh et je vais regarder la rubrique distribution .
boardman

Message par boardman »

bonjour a tous j'en ai trois en ce moment en vue . pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

1 griso 1100 de 2006 en premiere main avec 17000km 5500euro

http://www.leboncoin.fr/motos/696888512.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

2 sport 1200 8V seconde main 30000KM distri refaite avec rouleau ( une de plus pour les stats moteur 8V ) avec valises et top case à 7500euro

http://www.leboncoin.fr/motos/697793975.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

3 sport 1200 2008 43000KM 5490euro

http://mobile.leboncoin.fr/vi/698652894 ... &cg=3&th=2" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous avez d'autres suggestion je suis preneur , je vais devenir fou a force de rouler avec quatre roues , j'ai pas l'habitude et cela me fait mal au jambe ( j'ankylose ) :?
carlo

Message par carlo »

Perso, je vote pour la 1200 Sport 2V... 8-)

J'en ai eu une ( avec ABS, mais comme ça sert à rien, autant celle-ci, les disques-pétales sont plus jolis ) ... Bonne bête...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
boardman

Message par boardman »

salut carlo , je suis d'accord avec toi pour les disques .
pour le fait que tu préfères les 4 au 8 soupapes peux tu me l'expliquer ?
j'ai essayé une bellagio que l'on peux facilement transformé en style V7 mais je trouve le moteur un peu moult .
sur les 1200 sport ou griso , y a t'il un moyen de les rendre aussi coupleux que les 8V hormis avec un "kit big bore " ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »