Quelle Guzzi choisir ?
Quelle Guzzi choisir ?
bonjour , je poste là car je ne vois pas de rubrique conseil motos ( déplacer le post au cas ou , merci ) .
je recherche donc une moto pour moi , je ne vis pas en ville , je parcours dans les vingt milles par an mini sur des trajets de 70KM jusqu'a des ballades de trois milles en un week end ( aller retour perpignan - bretagne par ex.) . Ma femme a une gs donc pas de duo juste des bagages .
Je recherche une moto avec une bonne autonomie fiable et un entretien facile . merci de votre contribution .
je prefererai une guzzi mai je suis ouvert à toutes propositions , merci
je recherche donc une moto pour moi , je ne vis pas en ville , je parcours dans les vingt milles par an mini sur des trajets de 70KM jusqu'a des ballades de trois milles en un week end ( aller retour perpignan - bretagne par ex.) . Ma femme a une gs donc pas de duo juste des bagages .
Je recherche une moto avec une bonne autonomie fiable et un entretien facile . merci de votre contribution .
je prefererai une guzzi mai je suis ouvert à toutes propositions , merci
- Gouziii Guzziiii
- Dupond avec un D
- Messages : 2348
- Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: quel guzzi choisir
Ou une Stelvio: encore plus d'autonomie avec son réservoir de 32 litres, et ça fera la paire avec la GS de ta femme 

Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: quel guzzi choisir
je vous remercie pour vos réponses mais ayant possédé une griso 8v je ne voudrait pas retombe sur un modèle a problème .
qu'en est il de la fiabilitée de ces motos ou des soucis rencontrés ( les choses auxquelles y faut faire attention quoi ? )
je tiens à préciser que je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve ( pour apparemment profiter des nouvelles distribution )
qu'en est il de la fiabilitée de ces motos ou des soucis rencontrés ( les choses auxquelles y faut faire attention quoi ? )
je tiens à préciser que je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve ( pour apparemment profiter des nouvelles distribution )
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Quelle Guzzi choisir ?
Salut
Ce n'est pas parce que tu tombes sur une moto du vendredi qu'elles sont toutes faites ce jour-là !
Pour les 2V, suffit d'essayer et si c'est bien entretenu et bien mené, aucun souci hormis l'imprévisible...
Pour les 4 soupapes par cylindre, il suffit de cibler les modèles à rouleaux, mais là aussi, hormis l'imprévisible... Le moteur "recherche" est ton ami avec le terme magique suivant : "distribution" !
Je retourne à ma sieste !
Ce n'est pas parce que tu tombes sur une moto du vendredi qu'elles sont toutes faites ce jour-là !

Pour les 2V, suffit d'essayer et si c'est bien entretenu et bien mené, aucun souci hormis l'imprévisible...
Pour les 4 soupapes par cylindre, il suffit de cibler les modèles à rouleaux, mais là aussi, hormis l'imprévisible... Le moteur "recherche" est ton ami avec le terme magique suivant : "distribution" !
Je retourne à ma sieste !

Re: Quelle Guzzi choisir ?
A part une V11 Le Mans, je vois pas...
Je retourne sur mon vélo...
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

Je retourne sur mon vélo...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Re: Quelle Guzzi choisir ?
bon alors soit carlo est un névrosé du V11 soit il détient la vérité ?
Well well well
les garagistes de la marque sont plusieurs a m'avoir signaler que meme en changeant pour des rouleaux on n'est pas exempt d'une usure de la surface interne des culasses .
je suis votre remarque Drh et je vais regarder la rubrique distribution .
Well well well
les garagistes de la marque sont plusieurs a m'avoir signaler que meme en changeant pour des rouleaux on n'est pas exempt d'une usure de la surface interne des culasses .
je suis votre remarque Drh et je vais regarder la rubrique distribution .
Re: Quelle Guzzi choisir ?
bonjour a tous j'en ai trois en ce moment en vue . pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
1 griso 1100 de 2006 en premiere main avec 17000km 5500euro
http://www.leboncoin.fr/motos/696888512.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
2 sport 1200 8V seconde main 30000KM distri refaite avec rouleau ( une de plus pour les stats moteur 8V ) avec valises et top case à 7500euro
http://www.leboncoin.fr/motos/697793975.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
3 sport 1200 2008 43000KM 5490euro
http://mobile.leboncoin.fr/vi/698652894 ... &cg=3&th=2" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous avez d'autres suggestion je suis preneur , je vais devenir fou a force de rouler avec quatre roues , j'ai pas l'habitude et cela me fait mal au jambe ( j'ankylose )
1 griso 1100 de 2006 en premiere main avec 17000km 5500euro
http://www.leboncoin.fr/motos/696888512.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
2 sport 1200 8V seconde main 30000KM distri refaite avec rouleau ( une de plus pour les stats moteur 8V ) avec valises et top case à 7500euro
http://www.leboncoin.fr/motos/697793975.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
3 sport 1200 2008 43000KM 5490euro
http://mobile.leboncoin.fr/vi/698652894 ... &cg=3&th=2" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous avez d'autres suggestion je suis preneur , je vais devenir fou a force de rouler avec quatre roues , j'ai pas l'habitude et cela me fait mal au jambe ( j'ankylose )

Re: Quelle Guzzi choisir ?
Perso, je vote pour la 1200 Sport 2V...
J'en ai eu une ( avec ABS, mais comme ça sert à rien, autant celle-ci, les disques-pétales sont plus jolis ) ... Bonne bête...
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV

J'en ai eu une ( avec ABS, mais comme ça sert à rien, autant celle-ci, les disques-pétales sont plus jolis ) ... Bonne bête...
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Re: Quelle Guzzi choisir ?
salut carlo , je suis d'accord avec toi pour les disques .
pour le fait que tu préfères les 4 au 8 soupapes peux tu me l'expliquer ?
j'ai essayé une bellagio que l'on peux facilement transformé en style V7 mais je trouve le moteur un peu moult .
sur les 1200 sport ou griso , y a t'il un moyen de les rendre aussi coupleux que les 8V hormis avec un "kit big bore " ?
pour le fait que tu préfères les 4 au 8 soupapes peux tu me l'expliquer ?
j'ai essayé une bellagio que l'on peux facilement transformé en style V7 mais je trouve le moteur un peu moult .
sur les 1200 sport ou griso , y a t'il un moyen de les rendre aussi coupleux que les 8V hormis avec un "kit big bore " ?