[Gros blocs injectés] Buée et condensation compteur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jihelge »

Bon sérieusement pour essayer de faire avancer le schmilblick.

Je ne sais pas trop la gueule du compteur sur la 1200 Sport 4V mais sur la calif EV le compteur est un bloc totalement étanche et donc à par s'il y a eu de l'eau au premier montage il ne peut pas en entrer après. Vu que le cul du boitier (à l'intérieur de l'habillage chromé)est serti.

Pour ma part, et dieu sais si j'habite dans un endroit humide que Troyes à côté c'est le désert de Gobi ,

j'ai enlevé la tige de mise à zéro du journalier (cause il marche plus) et ben j'ai pas de buée. alors peut être effectivement que percer serait une solution. En tout cas perce mais prévois de pouvoir monter un petit bouchon en caoutchouc, comme ça tu chasse l'humidité en séchant au sèche cheveu + soufflette air comprimé sec (en bombe) puis tu ferme avec le bouchon. Normalement tu ne devrais plus avoir de buée.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
jmi10160

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jmi10160 »

ah ouais bien vu les bouchons! j'vais tenter ça. pour la p'tite histoire je pense que le bloc est bien étanche, sauf que j'ai déconné à karchériser la b^te, de l'eau est rentrée alors bien fait pour ma pomme!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jihelge »

jmi10160 a écrit :ah ouais bien vu les bouchons! j'vais tenter ça. pour la p'tite histoire je pense que le bloc est bien étanche, sauf que j'ai déconné à karchériser la b^te, de l'eau est rentrée alors bien fait pour ma pomme!
J'ai oublié gaffe aux copeaux ( :lol: généralement c'est pour les pipes qu'on dit ça)
quand tu va percer il y a un risque à faire tomber des copeaux dedans si tu peux récupérer un petit aimant annulaire (mini haut parleur) que tu met autour de ton foret puis tu perce mais pas à donf, petite vitesse les copeaux resteront collé au foret..
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par Oliv »

Va quand même faire un tour sur le post de Marco avant de jouer de la perceuse.
C'est là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6952" onclick="window.open(this.href);return false;
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par Marco Jura »

:lol: c'est tout plastic, les copeaux pas aimantés ils seront :lol:
Si le "bloc" était étanche, même au karcher l'eau n'entrerait pas :!:
+ les ampoules c'est full LED donc ça ne chauffe pas contrairement aux TBD de Calif qui ont des filaments qui chauffent et font sortir H2o :mrgreen:
Bon je dis ça, mais chacun fait comme il veut :roll:
Bon amusement.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jihelge »

Bon ben tant mieux alors si c'est tout plastique et pas étanche il devrait pouvoir se débarrasser de son eau. ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
jmi10160

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jmi10160 »

oui c'est fait finalement de petits trous de 2 mm point bas sous compte tours et sous bloc ordi, une heure de sèche cheveux. Nickel. A voir sur plusieurs jours.
J'ai prévu dans mes valises rigides emplacement sèche-cheveux...
Mettrai un petit bouchon silicone pour chaque trou si besoin, à suivre...
merci à tous pour votre aide et votre bonne humeur!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1312
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par jihelge »

A suivre ! ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
obiou
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 176
Enregistré le : mer. 14 août 2013, 11:19
Localisation : Dauphiné ,

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par obiou »

j'ai le même problème sur la bellagio ,

la difference est que je prend de la condensation en roulant , par exemple hiere , j'ai fait une virée sur le col de l'iseran pourtant il y avait un tres beau soleil , et mon conprteur se retrouve avec de la buée .
carlo

Re: [1200 Sport 4V] Buée et condensation compteur

Message par carlo »

Malgré le beau soleil, il devait pas faire bien chaud là-haut à + de 2700 m, faut pas chercher plus loin la raison de la condensation...
Ici, on est à 650m, ben y faisait frais à l'ombre... Température de fin septembre, quoi... 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 22 août 2014, 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »