[California injectées] Fuite d'huile moteur & souci de freinage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Domic

[California injectées] Fuite d'huile moteur & souci de freinage

Message par Domic »

Salut la bande, sur ma Vintage 2007, je viens de remarquer une légère fuite d'huile venant de ce que j'appelle le capteur à effet "hole" (Drehzahlsensor) placé à l'avant gauche en haut du moteur, devant la base du cylindre gauche.
Il est maintenu dans le carter par deux vis allen, et il y a une entretoise métallique (de différentes épaisseurs sur la fiche technique stein dinse) et un o ring.
J'ai reserré les vis allen, rien à faire, ça suinte toujours.
J'ai essayé d'enlever le sensor, mais il ne bouge que de 1 ou 2 mm, et je n'ose pas tirer trop fort dessus.
Je me demande si le joint O ring se trouve encore en place.
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour enlever ce sensor? Si l'O ring n'est plus là, faut'il un o ring particulier?
De plus, quand je freine à la pédale, la fourche avant donne l'impression de passer sur des bosses. Elle plonge un peu puis remonte et ainsi de suite. La moto revient du garage où on a purgé le freinage et vidanger la fourche. Cdlt à tous, Dom
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 07 oct. 2014, 21:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: fuite d'huile moteur

Message par fasty »

Le senseur est cylindrique et doit faire au moins deux centimètres de long.
Il faut donc le sortir bien dans l'axe.
J'ai eu le même soucis solutionné par un tartinage en règle à l'autojoint avant remontage.
Plus de suintement depuis 15000 km.
Pour ta fourche, ça sent le disque voilé.....
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par Doumé LCS »

Tout pareil que Fasty, faute d'un montage du vendredi ! ;)
Domic

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par Domic »

Merci les gars, je m'en vais regarder ça dès que possible. Pour le joint, l'épaisseur du joint n'a pas d'importance pour la distance du bout du sensor dans le carter?
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par fasty »

A mon avis, une fois bien serré, c'est pas la surépaisseur de l'autojoint qui devrait poser problème.
Surtout qu'il y en avait d'origine sur la mienne ;)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par Phigen »

J'ai eu le problème sur ce joint, trouvé un remplaçant chez un concess de japonaise en lui montrant l'original. Donc ce doit être un joint plutôt standard.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Domic

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par Domic »

Merci les gars, je change ça dès que possible. A+
billyguzzi

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par billyguzzi »

pour ton freinage, commence par resserrer la colonne, ça ne peut pas faire de mal.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 900
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par Scoutindian »

Disque de frein aussi ?
Cela ce sent au roulage, tu te lance, pas besoin de rouler vite, puis tu freine tout en douceur! Longuement !
Le phénomène de pompage va s'amplifier jusqu'à l'arrêt complet.
En même temps on peut ressentir le même effet de pompage au levier de frein, peut être pas évident au pied avec le freinage intégral.
Alex1040

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur

Message par Alex1040 »

Les disques sont montés flottants, avec le temps quelquefois ils se bloquent, regardent si les rouleaux du montatge flottant tournent librement, sinon nettoyage
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »