[California injectées] Fuite d'huile moteur & souci de freinage
[California injectées] Fuite d'huile moteur & souci de freinage
Salut la bande, sur ma Vintage 2007, je viens de remarquer une légère fuite d'huile venant de ce que j'appelle le capteur à effet "hole" (Drehzahlsensor) placé à l'avant gauche en haut du moteur, devant la base du cylindre gauche.
Il est maintenu dans le carter par deux vis allen, et il y a une entretoise métallique (de différentes épaisseurs sur la fiche technique stein dinse) et un o ring.
J'ai reserré les vis allen, rien à faire, ça suinte toujours.
J'ai essayé d'enlever le sensor, mais il ne bouge que de 1 ou 2 mm, et je n'ose pas tirer trop fort dessus.
Je me demande si le joint O ring se trouve encore en place.
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour enlever ce sensor? Si l'O ring n'est plus là, faut'il un o ring particulier?
De plus, quand je freine à la pédale, la fourche avant donne l'impression de passer sur des bosses. Elle plonge un peu puis remonte et ainsi de suite. La moto revient du garage où on a purgé le freinage et vidanger la fourche. Cdlt à tous, Dom
Il est maintenu dans le carter par deux vis allen, et il y a une entretoise métallique (de différentes épaisseurs sur la fiche technique stein dinse) et un o ring.
J'ai reserré les vis allen, rien à faire, ça suinte toujours.
J'ai essayé d'enlever le sensor, mais il ne bouge que de 1 ou 2 mm, et je n'ose pas tirer trop fort dessus.
Je me demande si le joint O ring se trouve encore en place.
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour enlever ce sensor? Si l'O ring n'est plus là, faut'il un o ring particulier?
De plus, quand je freine à la pédale, la fourche avant donne l'impression de passer sur des bosses. Elle plonge un peu puis remonte et ainsi de suite. La moto revient du garage où on a purgé le freinage et vidanger la fourche. Cdlt à tous, Dom
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 07 oct. 2014, 21:46, modifié 2 fois.
- fasty
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Re: fuite d'huile moteur
Le senseur est cylindrique et doit faire au moins deux centimètres de long.
Il faut donc le sortir bien dans l'axe.
J'ai eu le même soucis solutionné par un tartinage en règle à l'autojoint avant remontage.
Plus de suintement depuis 15000 km.
Pour ta fourche, ça sent le disque voilé.....
Il faut donc le sortir bien dans l'axe.
J'ai eu le même soucis solutionné par un tartinage en règle à l'autojoint avant remontage.
Plus de suintement depuis 15000 km.
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Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
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Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
Tout pareil que Fasty, faute d'un montage du vendredi ! 

Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
Merci les gars, je m'en vais regarder ça dès que possible. Pour le joint, l'épaisseur du joint n'a pas d'importance pour la distance du bout du sensor dans le carter?
- fasty
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Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
A mon avis, une fois bien serré, c'est pas la surépaisseur de l'autojoint qui devrait poser problème.
Surtout qu'il y en avait d'origine sur la mienne
Surtout qu'il y en avait d'origine sur la mienne

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Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
J'ai eu le problème sur ce joint, trouvé un remplaçant chez un concess de japonaise en lui montrant l'original. Donc ce doit être un joint plutôt standard.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
Merci les gars, je change ça dès que possible. A+
Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
pour ton freinage, commence par resserrer la colonne, ça ne peut pas faire de mal.
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Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
Disque de frein aussi ?
Cela ce sent au roulage, tu te lance, pas besoin de rouler vite, puis tu freine tout en douceur! Longuement !
Le phénomène de pompage va s'amplifier jusqu'à l'arrêt complet.
En même temps on peut ressentir le même effet de pompage au levier de frein, peut être pas évident au pied avec le freinage intégral.
Cela ce sent au roulage, tu te lance, pas besoin de rouler vite, puis tu freine tout en douceur! Longuement !
Le phénomène de pompage va s'amplifier jusqu'à l'arrêt complet.
En même temps on peut ressentir le même effet de pompage au levier de frein, peut être pas évident au pied avec le freinage intégral.
Re: [Calif Vintage] Fuite d'huile moteur
Les disques sont montés flottants, avec le temps quelquefois ils se bloquent, regardent si les rouleaux du montatge flottant tournent librement, sinon nettoyage