
Les jantes à rayon et la sécurité
Re: Les jantes à rayon et la sécurité
Il y a des produits préventifs pour roue avec chambre , sur mon VTT ça marche super bien . J'ai roulé pendant des années avec ce genre de truc , sans jamais crever sur mes bécanes tout-terrain . 

V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: Les jantes à rayon et la sécurité
As-tu un lien web vers ce genre de produit miracle meme si le clou aurait peut etre gagne quand meme (6cm) 

Re: Les jantes à rayon et la sécurité
Ce n'est pas la longueur qui compte mais la largeur du "corps étranger " .j'ai vu un produit similaire chez décathlon dernièrement au rayon VTT
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je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: Les jantes à rayon et la sécurité
il me semble que chez SEURAT il y a un système pour rendre les ja,ntes à rayons "tubeless"
Re: Les jantes à rayon et la sécurité
Bon bah 15 euros la chamber a air et 85e au total pour la reparation >< c'est sur que c'est plus chere qu'une meche ...
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Re: Les jantes à rayon et la sécurité
Aucun intérêt si les jantes n'ont pas le profil requis pour recevoir des pneus tubeless montés tubeless, et c'est le cas de celles des V7 à rayons.breizhrider a écrit :il me semble que chez SEURAT il y a un système pour rendre les ja,ntes à rayons "tubeless"
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Re: Les jantes à rayon et la sécurité

http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L- ... ession-961
en vente entres autres là
http://www.3as-racing.com/A-274724-kit- ... FQEbPmG9qU
ce gus explique comment fait pour rouler sans chambre.
là : http://cyb.smugmug.com/Motorcycles/KTM/ ... /i-BjwM3St
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 119 200km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 197 150km (achetée neuve)
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Re: Les jantes à rayon et la sécurité
Ce qu'oublie de dire le vendeur c'est qu'un pneu ne peut être monté tubeless que si le profil de la jante est conçu pour.
Une jante tubeless est dotée d'un "hump" dont le rôle est de bloquer le talon du pneu, une jante tube type n'en a pas, et ne peux pas être montée sans chambre.

Conclusion: assurer l'étanchéité au niveau des rayons ne sert à rien si la jante ne répond pas elle-même aux normes tubeless.
Une jante tubeless est dotée d'un "hump" dont le rôle est de bloquer le talon du pneu, une jante tube type n'en a pas, et ne peux pas être montée sans chambre.

Conclusion: assurer l'étanchéité au niveau des rayons ne sert à rien si la jante ne répond pas elle-même aux normes tubeless.
Re: Les jantes à rayon et la sécurité
Sur les roues des XV et d'autres, des années 80/85 les jantes aliages pouvaient recevoir des tubeless mais le montage est déconseillé.
Justement parce que ces jantes n'avaient ce hump.
Le bricolage sur la sécurité
Justement parce que ces jantes n'avaient ce hump.
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Re: Les jantes à rayon et la sécurité
J ai commande du 'tyre sealant' qui se met donc dans la roue via la valve pour colmater des que la fuite apparait, ca ne pourra pas etre pire que ma mesaventure, j ai egalement commande un tpms 'tyre pression monitoring system' pour m apercevoir avant la perte de controle de la perte de pression. 
