pado79 a écrit :Dans la gamme des concurrentes il y avait bien pire .
La mode fait que Guzzi a sorti le Quota.
Quand Guzzi suit la mode c'est toujours avec 5 ans de retard... Et pas mieux que le modèle. On en a encore des exemples au catalogue
pado79 a écrit :Par contre comparer ce moteur à un 1150 GS il n'y a pas que les Alpes qui les séparent... A commencer par le couple à bas régime.
Compare les boites si tu veux genre 5 points mort mais la, toute la famille est pareille.
Désolé de te décevoir mais, à part les moteurs longue course, le couple des bicylindres s'exprime à mi régime, pas en bas. Et ramené au poids à tirer...
Rapport poids /puissance de la Quota 3,55 kg/ch contre 2,68 kg/ch.
Et puis une moto ce n'est pas qu'un moteur, au niveau châssis une Quota se fait enrhumer dès que cela tourne un peu, même par une R 100 GS plus vieille de 10 ans.
pado79 a écrit :
Le débattement de la fourche digne d'une moto de cross
L’enthousiasme t'égare

Le débattement de la fourche d'une Quota c'est 152 mm... Tous les trails concurrents offrent entre 180 et 200 mm, voire 240 mm sur une Cagiva...
C'est ~ 300 mm sur une bécane de cross...
Je rejoins le résumé de Big Yeti, dont Benoit est l'auteur (Rendons à César...), "Homogène dans la médiocrité"... Quota comparée ce jour là à une 1150 GS, une R 100 GS, sur les départementales auvergnates en présence d'une trentaine de guzzistes, dont j'étais.
Après tu as le droit d'aimer rouler avec... En fait, si tu l'as déjà, tu n'as pas vraiment le choix, puisque un autre adage dit - "Une Quota c'est comme une Lada, quand tu l'as, tu l'as."
L'intérêt, en réalité, c'est la rareté, le témoignage d'un échec commercial du au manque d'investissement pour produire une moto vraiment capable d'être concurrentielle.