Hola,
@ Fasty , c'est pas des conduits d'huile qui vont aux aac, ce sont les durites de recyclage des vapeurs du moteur. C'est pas des trucs, c'est des filtres de "macchinette" soudés cul à cul, avec les petites grilles à l'intérieur

Les godets sont suffisamment lubrifié par Piaggio
@ Jeanroche , un décanteur après le blow-by n'a pas la même fonction, au début j'avais fais cela sur la Breva, mais il faut le vider de temps à autre, et sur la Griso pas de place pour. L'idée avec les tamis de percolateur c'est de condenser un maximum l'huile contenue dans les gaz contre les parois plus froide et les grilles internes. Maintenant que j'ai pu voir la quantité d'huile accumulée dans la boîte à air en 1600km je vais pouvoir comparer. Si ce n'est pas suffisant, il y a la solution qui est installée et éprouvée maintenant sur la Breva : remplacer les durites sur toute leur longueur par des tuyaux inox boudinés. Là c'est radicale, en 10000 km la boîte à air est quasiment sèche.

Mais sur la Griso ils sont moins à la vertical pour que l'huile redescende bien

J'ai quand même planché la dessus tout l'hiver
Mais si si elle sent le café...mmm
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121