[1200 Sport] Problème de distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

nounours

[1200 Sport] Problème de distribution

Message par nounours »

bonjour a tous j'ai un 1200 sport de 2012 et a 35000km je commence a avoir des pb de distribution jeu qui augmente rapidement soupapes d'échappement cylindre gauche, je pense avoir un bloc modifier car pour le joint de puits de bougie je doit avoir recours a la planche éclatée de la griso avec la modif . pensez vous que si je change les tiges de culbuteur cela va résoudre le PB ou faut il changer autre chose ?par avance merci de vos réponses l'ours
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 05 avr. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Oliv »

Quand tu dis "bloc modifié", tu penses avoir une distribution à rouleaux ?
Sinon, c'est vraisemblablement poussoirs et arbre à came, la maladie des 8 soupapes.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Mandello »

La 1200 Sport 2012 avec distribution à rouleaux d'origine n'existe pas...
Si tu notes une différence avec la parts list au niveau du puits de bougie, c'est que la distribution a déjà été remplacée, lors d'une casse précédente... Si cela remonte avant septembre 2014 ce ne peut être que par une version "poussoirs plats", aussi fragile.
Tu es bon pour la totale :roll:
Image
Marcury

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Marcury »

septembre 2014 !?
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Neo14 »

C'est incroyable tous ces soucis de distribution sur les grosses Guzzi
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Doumé LCS »

Neo14 a écrit :... sur les grosses PiaGuzzi
:!:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Re : [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Oliv »

Le DRH a écrit :
Neo14 a écrit :... sur les grosses PiaGuzzi
:!:
A 4 soupapes par cylindre
:!:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
nounours

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par nounours »

bonjour à tous, donc si je comprend j'ai la modif au niveau du puis de bougie et c'est tout , je l'ai achetée neuve en mai 2012 le concessionnaire l'a fait venir direct d'italie. y a t'il une prise en charge par guzzi de ce pb, sinon combien cote les piéces ? par avance merci de vos réponses

j'ai écrit a guzzi en recommandé pour ce pb, sur internet impossible d'envoyer une réclamation


nounours
Takin

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Takin »

Logiciel de traitement automatisé des réclamations: ça s'appele un Vatefaireware (prononcer avec l'accent belge).

Rien de tel que le recommandé. Et surtout bon courage.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 Sport] Problème de distribution

Message par Mandello »

Marcury a écrit :septembre 2014 !?
Le Kit C, pour passer les moteurs A5 des premières Stelvio/Griso et de toutes les 1200 Sport en version à rouleaux, bien qu'annoncé un an avant, n'est réellement dispo que depuis septembre de l'année dernière.
Avant cela, à chaque fois que les aac/poussoirs partaient en sucette ils étaient remplacés par le kit suivant.. à poussoirs plat:
http://www.guzzitek.org/8v_motor2012/Ar ... 202012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

On trouve donc des 1200 Sport (mais pas que) équipées des caches culbuteurs des modèles en rouleaux, mais qui sont en poussoirs plats.
Sur ceux-là ce doit-être le kit A à utiliser pour l'upgrade (à vérifier au démontage).
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »