[1200 Sport] Problème de distribution
[1200 Sport] Problème de distribution
bonjour a tous j'ai un 1200 sport de 2012 et a 35000km je commence a avoir des pb de distribution jeu qui augmente rapidement soupapes d'échappement cylindre gauche, je pense avoir un bloc modifier car pour le joint de puits de bougie je doit avoir recours a la planche éclatée de la griso avec la modif . pensez vous que si je change les tiges de culbuteur cela va résoudre le PB ou faut il changer autre chose ?par avance merci de vos réponses l'ours
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 05 avr. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
Raison : Sujet divisé...
- Oliv
- Une bonne huile !
Re: [1200 Sport] Problème de distribution
Quand tu dis "bloc modifié", tu penses avoir une distribution à rouleaux ?
Sinon, c'est vraisemblablement poussoirs et arbre à came, la maladie des 8 soupapes.
Sinon, c'est vraisemblablement poussoirs et arbre à came, la maladie des 8 soupapes.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- Mandello
- Le Doc !
La 1200 Sport 2012 avec distribution à rouleaux d'origine n'existe pas...
Si tu notes une différence avec la parts list au niveau du puits de bougie, c'est que la distribution a déjà été remplacée, lors d'une casse précédente... Si cela remonte avant septembre 2014 ce ne peut être que par une version "poussoirs plats", aussi fragile.
Tu es bon pour la totale
Si tu notes une différence avec la parts list au niveau du puits de bougie, c'est que la distribution a déjà été remplacée, lors d'une casse précédente... Si cela remonte avant septembre 2014 ce ne peut être que par une version "poussoirs plats", aussi fragile.
Tu es bon pour la totale

septembre 2014 !?
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
C'est incroyable tous ces soucis de distribution sur les grosses Guzzi
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Neo14 a écrit :... sur les grosses PiaGuzzi

- Oliv
- Une bonne huile !
Re: Re : [1200 Sport] Problème de distribution
Le DRH a écrit :Neo14 a écrit :... sur les grosses PiaGuzzi
A 4 soupapes par cylindre

Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
bonjour à tous, donc si je comprend j'ai la modif au niveau du puis de bougie et c'est tout , je l'ai achetée neuve en mai 2012 le concessionnaire l'a fait venir direct d'italie. y a t'il une prise en charge par guzzi de ce pb, sinon combien cote les piéces ? par avance merci de vos réponses
j'ai écrit a guzzi en recommandé pour ce pb, sur internet impossible d'envoyer une réclamation
nounours
j'ai écrit a guzzi en recommandé pour ce pb, sur internet impossible d'envoyer une réclamation
nounours
Logiciel de traitement automatisé des réclamations: ça s'appele un Vatefaireware (prononcer avec l'accent belge).
Rien de tel que le recommandé. Et surtout bon courage.
Rien de tel que le recommandé. Et surtout bon courage.
- Mandello
- Le Doc !
Le Kit C, pour passer les moteurs A5 des premières Stelvio/Griso et de toutes les 1200 Sport en version à rouleaux, bien qu'annoncé un an avant, n'est réellement dispo que depuis septembre de l'année dernière.Marcury a écrit :septembre 2014 !?
Avant cela, à chaque fois que les aac/poussoirs partaient en sucette ils étaient remplacés par le kit suivant.. à poussoirs plat:
http://www.guzzitek.org/8v_motor2012/Ar ... 202012.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
On trouve donc des 1200 Sport (mais pas que) équipées des caches culbuteurs des modèles en rouleaux, mais qui sont en poussoirs plats.
Sur ceux-là ce doit-être le kit A à utiliser pour l'upgrade (à vérifier au démontage).