[V7] Défaut d'usine ?
[V7] Défaut d'usine ?
Salut,
En démontant une pipe d'échappement l'autre jour sur ma V7 Spécial 2012, j'ais constaté qu'au niveau de la soupape d'échappement il y avait une plaque d'alu
qui bouchait à peux près 1/4 à 1/3 du passage des gaz. (je pense que c'est un défaut de fonderie)
J'ais essayer de la casser légèrement avec un tourne-vis pensant que c'était des scories, c'est la que j'ais compris que c'était une couche d'alu calaminé.
PS: Je n'ais regardé qu'un coté. J'ais pensé la meulé avec une toute petite fraise, puis passé un coup de compresseur, afin de faire sortir la limaille.
Quand pensez-vous? Es grave?
http://www.zupimages.net/up/15/16/tge9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
En démontant une pipe d'échappement l'autre jour sur ma V7 Spécial 2012, j'ais constaté qu'au niveau de la soupape d'échappement il y avait une plaque d'alu
qui bouchait à peux près 1/4 à 1/3 du passage des gaz. (je pense que c'est un défaut de fonderie)
J'ais essayer de la casser légèrement avec un tourne-vis pensant que c'était des scories, c'est la que j'ais compris que c'était une couche d'alu calaminé.
PS: Je n'ais regardé qu'un coté. J'ais pensé la meulé avec une toute petite fraise, puis passé un coup de compresseur, afin de faire sortir la limaille.
Quand pensez-vous? Es grave?
http://www.zupimages.net/up/15/16/tge9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?
Bizarre bizarre l'excroissance!
Tu n'arrives pas la supprimer avec une pince?
Tu n'arrives pas la supprimer avec une pince?
Ça ressemble à une bavure de fonderie. En fonderie, les "trous" sont faits par des noyaux en sable, qui sont désagrégés après que l'alu soit coulé et refroidi. Le noyau de ta tubulure devait être fêlé, occasionnant cette feuille d'alu.
Il serait bon de meuler ce résidu pour avoir un bon passage.
Tu vas gagner des chevaux !
Il serait bon de meuler ce résidu pour avoir un bon passage.
Tu vas gagner des chevaux !
Faudra quand même faire gaffe avec la meule et la limaille!
Tes tubes d'échappements, ils ont pris quelles teintes?
Tes tubes d'échappements, ils ont pris quelles teintes?
Ok,
merci pour vos réponse, je vais la meuler le week-end prochain en branchant un aspirateur et en bouchant le trous avec un chiffon mouiller pour ne pas que la limaille ne rentre à l'intérieure.
merci pour vos réponse, je vais la meuler le week-end prochain en branchant un aspirateur et en bouchant le trous avec un chiffon mouiller pour ne pas que la limaille ne rentre à l'intérieure.
C'est bon, j'ais casser cette croûte avec un petit tournevis et un marteau sans en faire tombé dans le cylindre. L'autre cylindre était nickel.
Pour la couleur des pipes, je n'avait pas remarqué avant, mais c'est vrais que celle du côté du défaut était moins bleui que l'autre.
Pour la couleur des pipes, je n'avait pas remarqué avant, mais c'est vrais que celle du côté du défaut était moins bleui que l'autre.
Merci de tes réponses...
As-tu constaté du changement dans le comportement moteur? la souplesse à bas régime, par exemple...
As-tu constaté du changement dans le comportement moteur? la souplesse à bas régime, par exemple...
Beaucoup de V7, dont le mien, n'ont pas la même couleur de pots. Est-ce que cela pourrait être dû à un défaut généralisé sur le cylindre. En tout cas il nous tarde de savoir comment réagit la moto après enlèvement de la carie.
Du fait de cette plaque, c'est certain que les gaz brulés ne s'évacuent pas de la même manière et aussi pleinement sans doute... certaines parties du tube ne doivent sans doute pas recevoir les même degrés qu'un tube sans cette plaque...
Mais tous les tubes de V7 bleuissent, et avec le temps les écarts de couleur s'estompent plus ou moins...
Mais qu'en est-il du ressenti à la conduite?
Mais tous les tubes de V7 bleuissent, et avec le temps les écarts de couleur s'estompent plus ou moins...
Mais qu'en est-il du ressenti à la conduite?
Je n'ais malheureusement pas pu l'essayer pleinement du fait du mauvais temps, mais je vous tient au courant dès qu'il fait beau.