Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Le bouffon de scribouillard a écrit :les deux disques de frein suffisent à stopper la V9 en toutes circonstances, au vu du caractère pas trop sportif de la machine
Il est vrai qu'une R1 tape moins fort à 130 km/h qu'une V9 à 130 km/h... M'enfin, je me comprends !
Si c'est plus léger, il y a moins d'énergie cinétique à restituer dans la dispersion brutale du véhicule en question...
Toutefois, la cohésion de l'assemblage est souvent inversement proportionnelle à la masse.
Le bouffon de scribouillard a écrit :les deux disques de frein suffisent à stopper la V9 en toutes circonstances, au vu du caractère pas trop sportif de la machine
Il est vrai qu'une R1 tape moins fort à 130 km/h qu'une V9 à 130 km/h... M'enfin, je me comprends !
Il me semble qu'il pensait aux allures de sénateur que vont utiliser les possesseurs de ces brêlons. On n'achète pas ces engins pour attaquer ou alors on s'est gouré de crèmerie..
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Si je compare les caractéristiques des 2 machines présentées concurrentes, la Guzzi n'a pas à rougir, si ce n'est le prix, alors quels sont les avantages (hormis le prix, bien sûr) de la Triumph, (pour un non technicien) ?
FICHE TECHNIQUE
Moto Guzzi V9 Roamer (données constructeur)
Moteur
Type : bicylindre en V à 90° culbuté, refroidi par eau, 4T, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) : 853 cm3 (84 x 77 mm)
Puissance maxi : 55 ch à 6 250 tr/min
Couple maxi : 6,3 m.kg à 3 000 tr/min
Alim. / dépollution : Injection / Euro 4
Transmission
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission finale par arbre et couple conique
Partie-cycle
Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 320 mm (4 opp.) + ABS
Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 260 mm (2 juxt.) + ABS
Réservoir (réserve) : 15 litres (3)
Poids tous pleins faits : 199 kg à sec
Hauteur de selle : 785 mm
Pratique
Coloris : Jaune, rouge, blanc
Garantie : 2 ans pièces et M.O.
Prix : 9.900 €
FICHE TECHNIQUE
Triumph Street Twin (données constructeur)
Moteur
- Bicylindre en ligne, 4T, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Cylindrée (al. x cse) : 900 cm3 (84,6 x 80 mm)
- Puissance maxi : 55 ch à 5.900 tr/min
- Couple maxi : 8,2 m.kg à 3.230 tr/min
- Alim./dépollution : injection/Euro 4
Transmission
- Boîte de vitesses 5 rapports
- Transmission finale par chaîne
Partie-cycle
- Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 310 mm (2 juxt.)
- Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 255 mm (2 juxt.)
- Réservoir (réserve) : 12 litres (n.c.)
- Poids tous pleins faits : 210 kg
- Hauteur de selle : 750 mm
Pratique
- Coloris : noir mat/satiné/brillant, rouge, gris
- Garantie : 2 ans pièces et M.O., assistance
- Prix : 8.900 euros
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Sur ce modèle Triumph a tout axé sur le couple (presque 2mkg de plus), synonyme de meilleur rendement, donc de moindre consommation.
Parallèlement la transmission par chaine est moins energivore.
Mais si ces motos sont comparables, il reste l'intérêt que l'on porte plus à l'une qu'à l'autre selon ses propres critères.
Il faut essayer les 2 pour en juger.