Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Doumé LCS »

Un passage que j'aime bien :
Le bouffon de scribouillard a écrit :les deux disques de frein suffisent à stopper la V9 en toutes circonstances, au vu du caractère pas trop sportif de la machine
Il est vrai qu'une R1 tape moins fort à 130 km/h qu'une V9 à 130 km/h... M'enfin, je me comprends ! :mrgreen:
Takin

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Takin »

Si c'est plus léger, il y a moins d'énergie cinétique à restituer dans la dispersion brutale du véhicule en question... :mrgreen:
Toutefois, la cohésion de l'assemblage est souvent inversement proportionnelle à la masse. :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Doumé LCS »

Image

http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-V9-Ro ... =hootsuite" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
RV37

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par RV37 »

Belle finition ce moteur.
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 516
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par SKENDER »

Le DRH a écrit :Un passage que j'aime bien :
Le bouffon de scribouillard a écrit :les deux disques de frein suffisent à stopper la V9 en toutes circonstances, au vu du caractère pas trop sportif de la machine
Il est vrai qu'une R1 tape moins fort à 130 km/h qu'une V9 à 130 km/h... M'enfin, je me comprends ! :mrgreen:
Il me semble qu'il pensait aux allures de sénateur que vont utiliser les possesseurs de ces brêlons. On n'achète pas ces engins pour attaquer ou alors on s'est gouré de crèmerie..
:lol: :lol: :lol:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Phigen »

Si je compare les caractéristiques des 2 machines présentées concurrentes, la Guzzi n'a pas à rougir, si ce n'est le prix, alors quels sont les avantages (hormis le prix, bien sûr) de la Triumph, (pour un non technicien) ?

FICHE TECHNIQUE
Moto Guzzi V9 Roamer (données constructeur)
Moteur
Type : bicylindre en V à 90° culbuté, refroidi par eau, 4T, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) : 853 cm3 (84 x 77 mm)
Puissance maxi : 55 ch à 6 250 tr/min
Couple maxi : 6,3 m.kg à 3 000 tr/min
Alim. / dépollution : Injection / Euro 4
Transmission
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission finale par arbre et couple conique
Partie-cycle
Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 320 mm (4 opp.) + ABS
Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 260 mm (2 juxt.) + ABS
Réservoir (réserve) : 15 litres (3)
Poids tous pleins faits : 199 kg à sec
Hauteur de selle : 785 mm
Pratique
Coloris : Jaune, rouge, blanc
Garantie : 2 ans pièces et M.O.
Prix : 9.900 €

FICHE TECHNIQUE
Triumph Street Twin (données constructeur)
Moteur
- Bicylindre en ligne, 4T, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Cylindrée (al. x cse) : 900 cm3 (84,6 x 80 mm)
- Puissance maxi : 55 ch à 5.900 tr/min
- Couple maxi : 8,2 m.kg à 3.230 tr/min
- Alim./dépollution : injection/Euro 4
Transmission
- Boîte de vitesses 5 rapports
- Transmission finale par chaîne
Partie-cycle
- Frein Av (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 310 mm (2 juxt.)
- Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque Ø 255 mm (2 juxt.)
- Réservoir (réserve) : 12 litres (n.c.)
- Poids tous pleins faits : 210 kg
- Hauteur de selle : 750 mm
Pratique
- Coloris : noir mat/satiné/brillant, rouge, gris
- Garantie : 2 ans pièces et M.O., assistance
- Prix : 8.900 euros
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
billyguzzi

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par billyguzzi »

Sur ce modèle Triumph a tout axé sur le couple (presque 2mkg de plus), synonyme de meilleur rendement, donc de moindre consommation.
Parallèlement la transmission par chaine est moins energivore.
Mais si ces motos sont comparables, il reste l'intérêt que l'on porte plus à l'une qu'à l'autre selon ses propres critères.
Il faut essayer les 2 pour en juger.
Takin

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Takin »

Et ça dépend aussi des concessionaires de confiance que tu peux trouver autour de chez toi...
Marcury

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Marcury »

Takin a écrit :Et ça dépend aussi des concessionaires de confiance...
Ah bon, il en reste ?!!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19999
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Doumé LCS »

Je ne crois pas l'avoir mis c'ui-là : http://fastandlucky.fr/essai-moto-guzzi-v9/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

:!:
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »