[V7 II] Bizarreries au démarrage

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [V7 2014] Bizarreries au démarrage

Message par Doumé LCS »

Enfin là : http://shop-mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; (son nouveau site, bien que l'autre fonctionne toujours) !

Le doc, c'est lui : memberlist.php?mode=viewprofile&u=56" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Zarafa

Message par Zarafa »

Ok merci pour le lien même si entre temps j'avais trouvé :D
Par contre lui envoyer l'ECU par la poste...cékoi ce machin? Pas la poste, l'ECU :lol:
Oui oui, j'avais prévenu, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Image

http://oem-parts.hu/en/parts/moto-guzzi ... szelep-tps" onclick="window.open(this.href);return false;
Michèle
Baygon Jaune !

Message par Michèle »

Zarafa a écrit :Par contre lui envoyer l'ECU par la poste...cékoi ce machin?
T'inquiète Zarafa, moi non plus j'ai pas encore compris ce que c'était que l'ECU (déjà vu ce terme dans plusieurs messages mais jamais compris à quoi ça sert et jamais pris le temps de faire une recherche sur Google -ça aide bien ça en général, au moins pour comprendre en gros-).

Et tu vois, même avec le beau schéma du chef, je comprends toujours pas :lol: Mais ça viendra, "Rome ne s'est pas fait en un jour", comme dirait l'autre ;)
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

l'ECU c'est le bazar qui gère l'injection, le coeur de la bête quoi.
C'est un boitier carré qui se trouve côté droit de la bestiole si je ne m'abuse.
Je connais un gars de la yaute qui a fait la manip par la poste, tout nickel
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Michèle
Baygon Jaune !

Message par Michèle »

Merci Philmar :)
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Y'en a avé l'ECU, elles se sont fait du pognon ! :mrgreen:

Un peu de lecture pour les longues soirées d'avril : http://guzzitek.org/bible/Injection.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Sur une vraie moto, ça s'appelle un ECM : http://vtwin-injection.forumactif.org/t ... ectronique" onclick="window.open(this.href);return false; :arrow:
etp
Petit galopin !

Message par etp »

A porter de toutes les bourses la aussi !!!
Zarafa

Message par Zarafa »

Oui ça ne va pas se faire en un jour surtout que je pars de zéro niveau connaissance :D
C'est donc l'Electronic Control Unit, et effectivement vu le schéma il a l'air d'être à droite...
Bon bah je vois où c'est...mais ça me semble moins compliqué de faire l'aller retour chez le fameux "Doc" que de le démonter :mrgreen: :mrgreen:
J'ai téléchargé la doc le DRH, je la lirai, je garantis pas de la comprendre :mrgreen: :ugeek:
(D'ailleurs j'avais trouvé la revue technique sur guzzitech mais pas l'ECU :oops: )
En tout cas merci pour votre aide précieuse :!:
Zarafa

Message par Zarafa »

Le DRH a écrit :Sur une vraie moto
Merde on m'aurait menti à propos de la V7 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »