Essai Moto Guzzi V11

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19707
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Essai Moto Guzzi V11

Message par Doumé LCS »

http://www.moto-station.com/article109- ... -mama.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou encore mieux : http://www.twinzone.fr/V11/Presse/presse1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut que je farfouille, je dois en avoir d'autres...

:P
PAT1100SPORT

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par PAT1100SPORT »

Intéressant ces articles sur la Le Mans. Même si il y a eu des évolutions par rapport à la 1100 sport; je reconnais là quelques défauts et qualité: pas trés à l'aise en ville du à la position trés sur les poignets et son rayon de braquage par contre tenue de route incroyable dans les longues courbes. C'est pourquoi à LaRochelle je prends toujours le périph et evite le vieux port :D
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par aermacch »

L'angle de braquage???

Ça ne m'a jamais dérangé...
T'as jamais eu de ducati, c'est ça? :lol:

Quand à la position sue les poignets, pareil... T'as jamais eu de ducati? :mrgreen:
PAT1100SPORT

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par PAT1100SPORT »

Ces défauts relevés dans l'article de presse de l'époque ne me dérange pas plus que ça. Ce que je voulais faire remarquer c'est que les remarques du journaliste sur la V11 sont les mêmes ressentis que l'on peut avoir sur la 1100sport.
Par contre le principal défaut qui me dérange le plus est l'inconfort du passager. Que je n'ai pas remarqué par moi même car je suis toujours devant :lol:
Mais ma passagére rechigne un peu à m'accompagner à cause de l'inconfort et surtout le manque de poignée de maintien. J'ai vu sur le net une poignée qui se fixe sur le bouchon du réservoir. Encore faut il que cele s'adapte sur cette moto.
Mais ceci peut faire l'objet d'un autre post
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par JCS276 »

Moi ce qui m'a gêné depuis le début:

C'est le positionnement des bracelets qui met en angle droit les mains avec les poignets, très fatiguant au bout de 50 kilomètres, je vais bientôt monter des bracelets hauts Tomaselli, après un guidon Street qui tape dans le carénage.

Au rétrogradage sur le mouillé, il faut éviter de lâcher trop fort la poignet embrayage (hydraulique = pas beaucoup de garde comme avec un câble), la roue se bloque et surprend énormément (comparaison cardan/chaîne)

Et en virage, il faut s’habituer à maintenir l'angle car la bécane se relève à cause du lourd volant moteur.

J'ai pensé vendre ma V11 pour un 1200 Sport (plus moderne à la conduite), moins de rudesse à la conduite...Mais pas encore près...J'ai peur de perdre beaucoup en sensation...Donc pour l'instant je la garde et je reprend du plaisir à rouler avec depuis deux mois que je l'ai retrouvé après dix mois d'absence
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
carlo

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par carlo »

Bon, je me lance...

alors pour commencer, tous les défauts répertoriés ici ou là sont pour moi autant de qualités :mrgreen: Je m'explique :
- Sur la Le Mans, la position des bracelets est idéale, parce qu'on est pas trop sur l'avant, mais suffisamment pour délester un tant sois peu le postérieur, et de ce fait rendre les très longs trajets "confortable"...

- Quand on critique le rayon de braquage de la Le Mans, c'est en fait uniquement du à son long empattement, c'est looong, une Le Mans ;)
ce qui fait d'ailleurs merveilles dans les longues courbes..

-Pis comme le dit Aermacch, tu montes sur sur 916, pis tu va voir que c'est largement pire...

- Pour ce qui est du couple de renversement, ça doit être réservé à ceux qui arpentent la capitale, donc qui roulent à l'arrêt :D perso, la poignée droite, je la tourne quand ça roule ! Pas devant les terrasses 8-)

-Pour le duo, c'est vrai qu'avec une 1200 Sport, y'a pas du tout photo, je le sais puisque j'en ai eu une conjointement avec ma Le Mans...

- Pour moi c'est la moto idéale ! J'avais craqué pour son esthétique à l'époque ou je roulais Yam... Et depuis 2002 Km (c'est un modèle 2001 ) j'ai toujours la banane à son guidon, dieux c'est si j'en ai essayé d'autres, des bécanes, mais la V11 Le Mans, ça reste pour moi, en toute objectivité et sans mauvaise foi aucune, la meilleure moto du monde :mrgreen:

Et comme quand hier, je sui rentré depuis Thoissey via les Dombes jusqu'en Haute-Savoie avec deux Michelin PR3 neufs.... Alors là... là... 8-) 8-)

A+ Carlo V11 Le MAns
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par aermacch »

Je te rejoins en tout cher Carlo

Sauf, sauf pour la boite...
Alors je suis peut-être tombé sur un mauvais n°, certainement même, mais c'est devenu un cauchemard, à tel point que j'ai du m'en séparer :(

Mais c'est une super GT pour les longs voyages, et un sacré caractère en mode grosse arsouille! (oui, bon, tout est relatif hein!)
Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière quoua :mrgreen:

Et en plus, elle est beeeeeelle!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par Mandello »

Rouler sur une moto à grosse personnalité implique d'accepter quelques contraintes. Les 1100 Sport et V11 ne sont pas faits pour rouler en duo, ce sont des bécanes d'égoïste... D'ailleurs c'est tant mieux! Pour ça il y a les motos de vieux :lol:

Dommage que la première ne soit que l'ébauche de l'autre :mrgreen: , en ajoutant la Daytona on aurait pu dire que Guzzi avait sorti 3 motos italiennes ces 20 dernières années...
Mais on va le dire quand même car depuis c'est misère et morne plaine, du ramolo dénaturé par les compromis...
Peut être un jour vont-il comprendre que la copie et le compromis sont déjà le fond de commerce des concurrents, et qu'il serait temps de se souvenir que les racines sont aux antipodes des machines lissées, polyvalentes et aseptisées.

Hein ? Oui je sais c'est mal parti... Ils préfèrent vendre 300 "trucs" par an, destinés à s'admirer dans le reflet des vitrines monégasques, chers et qui rouleront peu, plutôt que 3000 bêtes à plaisir abordables, qui vont aussitôt saturer le SAV :D
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par jojo »

Le Doc a parlé Hugh :mrgreen:

Plus sérieusement j'en cherche une.... plus tard :roll: mais pour avoir eu la chance la très grande chance de posé mon auguste postérieur sur un Rosso Corsa quel bonheur même si il était attelé :mrgreen:

J'ai, nous avons, eu droit au ressort de boite mais comme le précisait un éminent spécialiste il semble que cela arrive au néophyte en V11 après on s'habitue à la boite.

Des que j'ai les glin glins c'est sur y en aura une dans le garage une LE MANS what else ;)
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9472
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Essai Moto Guzzi V11

Message par peyruque »

ah oui tiens, le fameux ressort, va falloir que je m'en mette un de côté...


... et sinon, quel plaisir de pouvoir tourner autour, démonter des trucs, en modifier d'autres, se mettre les doigts plein d'huile (oui mais, de l'huile de V11 s'il vous plait)...

.. bon ok, je parle de ce que j'en connais le mieux pour l'instant ... :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »