Salut,
Quelques informations depuis lors, car j’ai commencé à tester ma Breva avec une cartographie Skender dont les tables Main Fuel et Idle Fuel sont minorées de 5 % afin de tenir compte de la différence de cylindrée (Penser à tester -7 % pour être au plus près).
C’était pas mal. La moto paraît plus légère car plus réactive.
J’ai testé aussi une minoration de 3%, mais j’avais une passagère 42 kg ainsi que son goûter dans le top-case.
Je réessaierai seul, mais ça pousse bien dans les tours.
Notons que la table Fuel Air Temp Pressure Correction n’est plus celle de Guzzi, mais celle de Meinolf, conforme aux lois de la physique.
Également, je cherche une valeur Fuel Consumption Scale Factor plus proche de la réalité.
Avec 2060 (Meinolf) j’avais -0.4 l/100 km de différence : 4.4 pour 4.8 réellement.
Le carré de cette valeur est inversement proportionnel à la consommation.
Alors que la valeur d’origine est 2000, j’ai testé 1979.
Il faut que je retourne à la pompe pour déterminer ma consommation réelle.
Il faudra aussi que je teste la cartographie de Meinolf ; les allemands en sont fous !
