Dessertissage et re sertissage comment ?
Tournevis, ouvre boîte ? ( je plaisante)
Dans une autre vie j'ai foutu en l'air un compte tour Smith par manque de connaissances

A ton écoute...

Ma V85TT a le même problème sans avoir chuter ou donner un choc à la moto. Je vais faire la même manipulation car j'ai pas envie de dépenser 500 € pour un compte-tours. Comme j'ai bidouillé des montres et que j'ai les outils fins pour çà, je devrais m'en sortirjemase a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020, 18:49 Depuis mon dernier post au sujet du décalage de l’aiguille du compte-tours de ma V7 III, non seulement je n’avais encore rien fait pour y remédier, mais en plus l’aiguille avait continué son ascension, l’écart ayant atteint 2 250 tr/min !
Il était temps de mettre un terme à la procrastination !
Donc, dépose et dessertissage du compte-tours :
En prenant mon temps (500 € le compte-tours neuf, ça incite à la délicatesse !), j’ai déposé la vitre et le cerclage pour accéder à l’aiguille, qui s’est laissée retirer sans aucune résistance, sans doute la confirmation de mon soupçon d’aiguille mal enfoncée sur l’axe.
Ensuite, raccordement au connecteur, contact et initialisation (aller-retour des aiguilles) puis remise en place de l’aiguille, à la position zéro. Résistance nettement plus importante quand j’essaie de ressortir l’aiguille, c’est bon signe.
Ressertissage, toujours avec délicatesse, ça serait ballot de redécoller l’aiguille !
Remontage et contrôle final, il n’y a plus qu’à aligner des kilomètres pour voir si ça tient dans la durée, mais la météo est tellement pourrie que ça attendra un peu. Ceci dit ce serait idéal pour vérifier si c’est toujours étanche !
Petit commentaire au passage : les compteurs et compte-tours des V7 III, c’est tout en plastoc plutôt mince, ça ne respire pas franchement la robustesse…