[1000 Le Mans] Rénovation
- peyruque
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Vous êtes vachement gonflés... j'oserais jamais ce genre de manipulations extrêmes ! J'ai toujours peur de faire une connerie en débranchant le moindre truc
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Hello, pour ceux qui n'ont pas vu sur fb , ça avance !
Selon vous quel est maintenant la bonne position dans laquelle mettre le moteur pour sortir les bielles puis le vilo ??
et deuxième question, la clé à ergot c'est bien celle ci, c'est écrit gros modèle mais il n'y a pas le diamètre..
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 33236.html
merci
Selon vous quel est maintenant la bonne position dans laquelle mettre le moteur pour sortir les bielles puis le vilo ??
et deuxième question, la clé à ergot c'est bien celle ci, c'est écrit gros modèle mais il n'y a pas le diamètre..
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 33236.html
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation
je n'ai jamais ouvert de moteurs guzzi, bien qu'ayant bien démonté mon ex-V11.
il te faudra tomber le carter, la pompe à huile, et tu pourras accéder aux vis des bielles.
attention:
tu devras monter ensuite des vis de bielle neuves, et elles sont rares et très chères.
tu trouveras des éclatés et les couples de serrage dans la guzzitek.
https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
il te faudra tomber le carter, la pompe à huile, et tu pourras accéder aux vis des bielles.
attention:
tu devras monter ensuite des vis de bielle neuves, et elles sont rares et très chères.
tu trouveras des éclatés et les couples de serrage dans la guzzitek.
https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Bonjour.
Il te faudra le coucher comme le montre l'image du tuto.
Document complet .
https://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vil ... eMAJ01.pdf
Voir aussi ce document.
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/100 ... F%29V3.pdf
Concernant la clef à ergot, celle montrée chez stein-Dinse semble correspondre, mais parfois elle n'est pas l'outil ultime qui permet à tous les coups le déblocage de l'écrou.
Ceci dit, la conception de la clef de chez stein-Dinse est quand même mieux pensée que celle utilisée dans la vidéo.
Alors voyons un peu ce démontage écrou à ergots dans la vidéo.
A précisément 5.15 la clef échoue , le burin usiné va faire le job.
Il te faudra le coucher comme le montre l'image du tuto.
Document complet .
https://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vil ... eMAJ01.pdf
Voir aussi ce document.
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/100 ... F%29V3.pdf
Concernant la clef à ergot, celle montrée chez stein-Dinse semble correspondre, mais parfois elle n'est pas l'outil ultime qui permet à tous les coups le déblocage de l'écrou.
Ceci dit, la conception de la clef de chez stein-Dinse est quand même mieux pensée que celle utilisée dans la vidéo.
Alors voyons un peu ce démontage écrou à ergots dans la vidéo.
A précisément 5.15 la clef échoue , le burin usiné va faire le job.
Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Un grand merci pour ces informations, ah la guzzitek j'avais vu le démontage vilo mais passé trop vite sur les bielles là ou se trouvait la réponse !
j'ai vu le prix des boulons de tète de bielle je vais voir avec le proprio ce qu'on fait ! Tout ce qu'on voit dans ce moteur est nickel, et petit à petit il se souvient qu'effectivement il n'avait pas du faire beaucoup de borne ( 2 - 3000 ) depuis le remplacement des pistons et changement de l'arbre à came pour enlever le b10 trop pointu sur route.
mais voila entre temps 34 ans dans un garage sans bouger, alors peut être que l'épurateur est propre mais les joints spi sont surement moins efficace même si à l'œil, de ce que l'on peut voir il semble parfait.
et question d'un novice rigolez pas.... on peut pas sortir le vilo en laissant les bielles ???
j'ai vu le prix des boulons de tète de bielle je vais voir avec le proprio ce qu'on fait ! Tout ce qu'on voit dans ce moteur est nickel, et petit à petit il se souvient qu'effectivement il n'avait pas du faire beaucoup de borne ( 2 - 3000 ) depuis le remplacement des pistons et changement de l'arbre à came pour enlever le b10 trop pointu sur route.
mais voila entre temps 34 ans dans un garage sans bouger, alors peut être que l'épurateur est propre mais les joints spi sont surement moins efficace même si à l'œil, de ce que l'on peut voir il semble parfait.
et question d'un novice rigolez pas.... on peut pas sortir le vilo en laissant les bielles ???
- peyruque
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation
si tu y arrives, c'est à inscrire dans le Guinness des records.
tu n'auras pas la place de tout passer.
concernant les joints spi, il sont morts, depuis le temps.
tu peux changer celui côté embrayage sans tomber le vilo.
côté allumage, je ne sais pas.
d'une manière générale, change tout les joints spi, boite comprise.
perso, je désosserais tout, bielles comprises.
à refaire, autant le faire bien.
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
bien la cascade de pignons.
d'origine, c'est une chaîne.
tu n'auras pas la place de tout passer.
concernant les joints spi, il sont morts, depuis le temps.
tu peux changer celui côté embrayage sans tomber le vilo.
côté allumage, je ne sais pas.
d'une manière générale, change tout les joints spi, boite comprise.
perso, je désosserais tout, bielles comprises.
à refaire, autant le faire bien.
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
bien la cascade de pignons.
d'origine, c'est une chaîne.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Un grand merci aux féres Tavola, pour nous avoir débloqué l'écrou à crénaux du vilo, ça nous à bien simplifié la vie !
Du coup le démontage du vilo est une formalité, démontages des bielles et repérage...
Puis sortie du vilo
Et démontage du bouchon de l'épurateur pour découvrir qu'il n'y a absolument aucune cochoneries dedans ! il est nickel .
Par contre extraire le spi coté boite n'a pas été immédiat. Apres chauffe du carter et quelques essai par l'arriere , j'ai juste réussis à tordre sa partie métalique et arracher le plastique mais pas à l'extraire. Pour ne pas risquer d'abimer le carter, j'ai donc fais un arrache en 2 parties qui se glisse juste derriere le joint. Et là c'est venu facile.
Du coup le démontage du vilo est une formalité, démontages des bielles et repérage...
Puis sortie du vilo
Et démontage du bouchon de l'épurateur pour découvrir qu'il n'y a absolument aucune cochoneries dedans ! il est nickel .
Par contre extraire le spi coté boite n'a pas été immédiat. Apres chauffe du carter et quelques essai par l'arriere , j'ai juste réussis à tordre sa partie métalique et arracher le plastique mais pas à l'extraire. Pour ne pas risquer d'abimer le carter, j'ai donc fais un arrache en 2 parties qui se glisse juste derriere le joint. Et là c'est venu facile.
- jemase
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Bravo pour ce beau boulot et stand up ovation pour l'extracteur de joint maison !
- ALAIN D
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation
Ben dis donc, ca prend forme cette réno ! Bravo !
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc