[California injectées] Installation d'une diode Transil

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Iznogoud
ForumGUZZISTE débutant

Re: [California injectées] Installation d'une diode Transil

Message par Iznogoud »

Merci mais ma question vient justement après lecture de ce tuto...
Iznogoud
ForumGUZZISTE débutant

Message par Iznogoud »

Est ce que vous savez ce que c’est que cette connexion ?

Image

Je precise que ce n’est pas ce qui va vers la led rouge (utilité ? ) mais cela part du fusible n°1 et va dans le relai n°5.
Iznogoud
ForumGUZZISTE débutant

Message par Iznogoud »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un qui a realisé le montage peut me mo trer ou m’expliquer où et comment se raccorde le fil rouge de la diode ?
Le tuyo précise "A l'aide du clip de reprise, brancher le fil rouge de la diode sur le fil qui relie le fusible d'ECU au relais d'ECU"

Mais ce n’est pas clair :

Qu’appelle t'on "clip de repise " ?
Où l’insert- on ?
Sur le porte-fusible ? Dessous ?
Au niveau du fusible, du relais ?

Merci pour votre aide.
Iznogoud
ForumGUZZISTE débutant

Message par Iznogoud »

Bon, vu le nombre de réponse à mes questions, j’ai décidé de me lancer sans aide, alors pour ceux qui souhaitent réaliser ce montage, voici comment j’ai procédé. :

J’ai demonté LES COSSES du porte fudible et du porte relai. C’est possble, il y a des langettes à tirer (doucement) ça me permet de travailler proprement sur l’établi. Je voulais un système interchangeable rapidement au bord de la route.

Image

Je récupère donc le fil rouge qui relie le fudible au relai de l’ECU.
Sur la patte du relai (parceque c’est ls plus grosse, il y a plus de place) je soude un 2eme fils rouge et j’y met au bout une connexion femelle. Cela sera la partie fixe de l’installation.

Image

La partie "mobile", celle qui comporte la diode à changer si besoin, c’est une patte électrique à visser sur la masse, la diode (attention à la polarité) et un connecteur mâle (ici un 1/2 fusible soudé) qui viendra dans la femelle en attente.

Image

Voici une vue de l’installation :

Image

Puis monté (avec du chaterton autour de la connexion) :

Image

Avec ce montage, en cas de surtension, je peux me dépanner en retirant la diode grillée au bord de la route :
Je dévisse la patte sur la masse et je sépare au connecteur, je remplace par une diode neuve que j’emporte sous la selle.

J’espère avoir éclairé ceux qui comme moi se posaient des questions ou ceux qui s’en poseront.

Je suis preneur de vos remarques si mon montage comporte des erreurs à vos yeux.
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Salut grand vizir,

Ton montage, notamment le sens de la diode, semble conforme à ce qui est indiqué dans le pdf dont Doumé t'a communiqué le lien : https://share.google/2gZRcd3EJVPzJlpPM

La seule chose que la photo ne permet pas de vérifier, c'est si tu as raccordé la bonne broche du relais, mais tu t'en es sûrement assuré donc tout devrait bien se passer, tu nous feras éventuellement un retour après avoir testé tout ça sur la route.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Iznogoud
ForumGUZZISTE débutant

Message par Iznogoud »

Merci Jemase pour ton message.

Je pense que oui car il est dit : "A l'aide du clip de reprise, brancher le fil rouge de la diode sur le fil qui relie le fusible d'ECU au relais d'ECU"
J’ai demonté ce fil entre fusible et relai et j’ai soudé la diode sur la patte coté relai. Je suis donc forcément sur la bonne borne.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »